DSK: Nafissatou Diallo trahie par ses gestes?


DSK: Nafissatou Diallo trahie par ses gestes?
D'après le profiler Joseph Messinger, qui s'exprime sur le site du Nouvel Observateur, Nafissatou Diallo ne dirait pas la vérité. Il a analysé les interviews accordées par la jeune femme et estime que ses gestes la trahissent. Nafissatou Diallo a accordé une interview télévisée à la chaîne ABC. Ses gestes et postures ont été analysées à posteriori par le profiler Joseph Messinger. D'après lui, il n'y a pas de doute, ses gestes la trahissent. Des journalistes de Newsweek, à qui Nafissatou Diallo a également accordé un entretien, ont tiré la même conclusion. Pour justifier sa position, Joseph Messinger a souligné plusieurs points: Les larmes: "Elles surviennent sur commande dès que la personne est choquée par une accusation qui remet en cause sa version des faits. Les larmes sont une réponse infantile de protection du territoire et qui dédouane souvent ou presque toujours un gros mensonge. L’enfant qui pleure n’est jamais coupable. Plus on pleure, plus on se sent innocent", peut-on lire sur le site du Nouvelobs.com. Les mains sur la poitrine: geste que Nafissatou Diallo a réalisé à répétitions. Pour le profiler, en effectuant cela, l'individu cherche à se dédouaner. Un geste qui peut être interprété par "Dieu m'est témoin..." Nafissatou Diallo gesticule trop. Or, cela traduirait souvent une pauvreté de vocabulaire, un besoin de crédibiliser son discours ou encore une mythomanie. La plaignante a mimé la scène du viol. D'après le profiler, "elle en fait trop pour être honnête". Enfin, toujours dans le Nouvel Observateur, Joseph Messinger a souligné quelques sourires qui ont échappé à Nafissatou Diallo. Pour lui, ce serait l'expression d'un triomphalisme immature. Notons encore que sur le site du Parisien, un psychologue comportementaliste, Boris Guimpel, a également analysé les gestes de la présumée victime. Et pour lui, son témoignage est tout-à-fait crédible... Ce sera donc au procureur de trancher. "Ma fille et moi pleurons tous les jours" Enfin, Nafissatou Diallo s'est à nouveau exprimée en public ce jeudi après-midi. "Avec ma fille, je pleure tous les jours", a-t-elle confié, disant qu'elle "voulait être courageuse pour toutes les femmes du monde" avant de remercier tous les soutiens qu'elle a reçus depuis le début de l'affaire.
Vendredi 29 Juillet 2011




1.Posté par Darys Junior le 29/07/2011 09:09
Ah ces Blancs, ils veulent tout faire pour décrédibiliser cette pauvre Nafissatou Diallo!!
Mais tient bon Nafi, tu vaincra car c'est toi qui a RAISON, et c'est ça qui est la VERITé!!
L'Afrique te soutiendra jusqu'au bout contere ce multi récidiviste reconnu par tous!!!!!

2.Posté par jaxase le 29/07/2011 09:23
Les gestes, paroles et autress interpretations falacieuses sont montrés à dessein par ces toubabs pour decrédibiliser la victime. on oublie cet acte odieux qui a consisté à violer une pauvre femme.

3.Posté par diop le 29/07/2011 10:54
Oui mais les sourires c'est kand meme vrai. Comment peut on etre aussi touché que ça , relater les faits en laissant échapper des sourires? tout le monde a remarqué ça.

4.Posté par verté le 29/07/2011 11:25
de DIEUX nous venons à LUI nous retournerons hommes de se bas monde

5.Posté par diouf le 29/07/2011 11:28
moi je suis d'avis qu'on devrait éviter d'en faire un problème de race;parce que si les toubab,comme disent certains,en avaient autant,l'affaire serait etouffé depuis l'hotel.la direction de l'hotel,les policiers,le procureur se seraient mis du côté de leur frère blanc.
sans doute qu'il ya une partie de vérité dans ce qu'elle dit,hélàs il ya aussi des mensonges.une fellation forcée alors que la personne n'est pas armée,c'est quand même bizarre.

6.Posté par khessou le 29/07/2011 12:29
@@@ Diouf @@@

Je suis de même avis que toi il y'a certes une part de vérité sur ce qu'elle dit mais je pense que dans cette histoire personne ne l'a force.
Je me dis que une fille aussi faible qu'elle puisse l’être peut résister contre DSK pour tentative de viole. Regarder le Mec il n'a pas le physique a force une fille de 32 ou 33 ans. Pour c'est moi c'est une histoire mal tournée.
J'ai regarde les extraits de l’interview mais c'est trop mensongère. C'est discours formate pour crédibiliser sa version des faits

7.Posté par SHITTY-SHIT le 29/07/2011 13:17
we are her african brothers but we knows she must ba hungry .she just need money to survive that 'all!

she was real hoe.God knows it !

8.Posté par nafi le 29/07/2011 13:20
Je ne sais si elle est victime ou pas, mais en tant que femme, franchement j'ai pitié j'aimerai pas être a sa place... surtout sa fille qui est là et entend bcp de choses montres sur sa mère, j'aurai préféré qu'elle étouffe l'affaire depuis le début !

9.Posté par Darys Junior le 29/07/2011 14:45
C'est dommage de lire ceratines réaction ici à ce sujet, paskon voi nettement ke beaucoup n'ont rien compris à ce sujet!
Il faut apprendre à connaitre DSK, ayez son passé, ces histoires....vous verrez que c'est un multi recidiviste!
Quand certains parlent de l'argent, mais vous pensez k'une africaine peut soutirer aux USA de l'argent si facilement!
C'est dommage ken afrique les gens réagissent sans recherche, jai réagi à cet article pour suciter un pe de débat, mais je vois ke le niveau de certais est TROP BAS.......

10.Posté par Darys Junior le 29/07/2011 14:47
C''est dommage de lire ceratines réaction ici à ce sujet, paskon voi nettement ke beaucoup n''ont rien compris à ce sujet!
Il faut apprendre à connaitre DSK, ayez son passé, ces histoires....vous verrez que c''est un multi recidiviste!
Quand certains parlent de l''argent, mais vous pensez k''une africaine peut soutirer aux USA de l''argent si facilement!
C''est dommage ken afrique les gens réagissent sans recherche, jai réagi à cet article pour suciter un pe de débat, mais je vois ke le niveau de certais est TROP BAS.......

11.Posté par nep nep le 29/07/2011 14:49
@@@ nafi @@@

t'as raison, je serai mieux pour elle et pour sa fille. Moi sincèrement je ne l'as crois pas du tout. Elle cherche juste l'argent au début mais alors là que les choses tournenet au vinaigre elle cherche célébrité en vendant des exclusivités aux journalistes. En partie elle réussi son pari.

12.Posté par mawbé le 01/08/2011 18:45
moi je pense qu'elle a raison ; mais ces colons ne céderont pas devant cette petite négresse. imaginez que ce fut un cadre africain qui s'en prend à une femme blanche. c'est la descente aux enfers systématiquement pour lui avec des himuliations de toutes sortes pour tous les noirs aux pays des blancs.



Dans la même rubrique :