DAROU-MOUKHTY / La 72e édition du Magal a vécu sous le signe des prières


DAROU-MOUKHTY / La 72e édition du Magal a vécu sous le signe des prières
La 72e édition du magal annuel de Darou-Moukhty, deuxième capitale du mouridisme, a vécu dans la nuit de lundi à mardi dernier sous le signe des prières pour un bon hivernage au Sénégal.
Le ministre de l’Industrie et des Mines, Mr Aly N'gouille N'diaye, qui conduisait la délégation officielle à ce magal, a saisi l’occasion pour demander au khalife général de Darou-Moukhty, de formuler de ferventes prières pour un prochain hivernage porteur d’espoir et de bienfaits pour le Sénégal. Il a ensuite exhorté   Serigne Abass Mbacké à prier également pour le président Macky Sall, afin de lui permettre de réaliser ses ambitions pour le Sénégal et pour son peuple.
Le khalife général de Darou-Moukhty, Serigne Abass Mbacké, a pour sa part sollicité auprès du gouvernement, la réhabilitation des routes reliant sa localité à d’autres villages environnants. 
Il a enfin remercié le gouvernement pour son soutien sans faille à la bonne organisation de ce magal, en reconnaissant pour s’en féliciter que tous les engagements qui avaient été pris par le gouvernement ont été respectés à la satisfaction de tous.
De son côté, le représentant du khalife général des mourides, Serigne Cheikh Bara Abdou Lahat Mbacké s’est d’abord prononcé sur la vente de la viande d’âne qu’il a condamnée avant d’en venir à la crise que traverse le secteur de l’éducation. Il a demandé à cet effet au gouvernement de tout mettre en œuvre pour résoudre ce problème et permettre ainsi à nos enfants, de poursuivre normalement leur cursus scolaire.
Il n’a pas manqué de recommander aux  enseignants de faire preuve de responsabilité et  de patriotisme, pour trouver de concert avec le gouvernement des solutions appropriées à ce problème qui n’a que trop duré... 

Mbargou DIOP, Correspondant permanent à Louga
Mercredi 25 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :