Qui sera le remplaçant d’Édouard Mendy dans le but des Lions ce vendredi, contre le Congo Brazzaville ? Une question qui se pose suite aux forfaits des deux gardiens habituellement alignés à savoir Mendy et Alfred Gomis.
Pour Aliou Cissé, il faudra faire confiance au jeune portier de Strasbourg, Bingourou Kamara (23 ans, 1m93) ou encore à l’expérimenté Pape Seydou Ndiaye du Jaraaf sans oublier le nouveau Lion Timothy Sény Dieng…
Déjà utilisé par Cissé lors du match amical contre le Maroc, au mois d’octobre 2020, Bingourou avait fait bonne figure malgré la défaite 3-1 du Sénégal. En effet, il avait réussi à sortir quelques balles chaudes évitant humiliation aux siens. Un léger avantage qui pourrait laisser penser qu’il sera aligné contre le Congo avec son statut de troisième gardien de la tanière.
Avec ses 12 sélections déjà en poche, Pape Seydou Ndiaye (28 ans, 1m93), l’un des joueurs locaux convoqués, n’est pas totalement hors de course concernant une possible titularisation face aux « diables rouges. » Bien vrai que le spectre du match contre le Burkina Faso (2-2, éliminatoires mondial 2018) plane encore sur sa tête, le Jaraafman qui a de la ressource, a su se refaire à force de travail.
Suffisant pour retrouver les bonnes grâces d’Aliou Cissé ? Rendez-vous est pris ce vendredi avec l’annonce du onze de départ des lions.
Enfin, le dernier venu Sény Dieng (26 ans, 1m93), très performant avec son club Queens Park Rangers (35 matches disputés cette saison), devrait démarrer sur le banc sauf surprise. Extrêmement réactif sur sa ligne et présent dans la surface de réparation, le suisse d’origine sénégalaise a clairement une carte à jouer avec l’équipe nationale…
-
[🛑DIRECT] Open Press ZARCO et papa bari bari: Le « Fou » de Grand Yoff annonce un combat de feu contre GRIS
-
Foot: Deschamps et les Bleus, clap de fin en 2026
-
Organisation des JO de la jeunesse Dakar 2026 - Barth sur l'héritage de la ville de Dakar: " Nous allons nous organiser pour nous faire entendre à l'étranger".
-
KOLDA : 30 stagiaires formés sur la licence D/CAF par la Ligue Régionale de Football
-
Postefinances face à la tempête Wave : 1,8 milliard sous saisie, le tribunal ordonne la poursuite mais le bras de fer continue