DAKARACTU.COM - Le secrétaire général du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), Jean-Marie François Biagui, se reconnaît dans la thèse avancée par l’ambassadeur d’Allemagne au Sénégal sur le conflit casamançais. En effet, pour lui, la Casamance doit être une "priorité d’entre les priorités des candidats pour la présidentielle de 2012." Jean-Marie François exige de tous les candidats de la prochaine élection présidentielle de 2012 qu’ils se déterminent sans délai et de manière politiquement responsable. Le secrétaire général du MFDC a tenu dans cette dynamique à lancer une alerte aux différents candidats à la présidentielle, concernant la campagne électorale à Ziguinchor. «Ceux parmi les candidats à l’élection présidentielle ou leurs souteneurs qui n’auront pas saisi ou n’auront pas voulu comprendre le message de l’ambassadeur d’Allemagne nous croiseront inévitablement sur leurs chemins respectifs, nous MFDC et les casamançais dans leur ensemble», menace-t-il. Non sans conclure sous une note positive que les candidats feront certainement preuve de beaucoup d’inventivité pour leur fournir des explications.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).