Les meilleurs élèves du Sénégal ont été primés ce 30 juillet, au Grand théâtre de Dakar, à la traditionnelle cérémonie du Concours général. Cette année, 112 distinctions ont été attribuées dont 64 prix et 48 accessits.
Lors de cette cérémonie de remise des prix aux lauréats du Concours général édition 2024, dont le président de la République assiste tous les ans, l’éducation en général a été élève une fois de plus élevée au grade rempart contre l’ignorance, de l’inégalité.
En effet, lors de sa prise de parole, le président Bassirou Diomaye Faye considère l’éducation comme étant « le rempart contre l'ignorance et les inégalités et le levier de la transformation sociale ».
Ainsi, pour se faire, le président Diomaye Faye appelle « à garantir à chaque enfant, qu’il soit en milieu urbain ou rural, les mêmes opportunités de réussite ».
À ce titre, le Pr Diomaye Faye assure que son gouvernement « travaille au renforcement et à la modernisation des infrastructures scolaires, mais également à la formation des enseignants ».
Pour clore son propos le Président à accorder une mention spéciale à tous les acteurs de l’éducation (enseignants, aux parents d’élève), mais aussi aux élèves qu’il considère comme étant « la preuve vivante que l’excellence est à la portée de tout ce qui porte un rêve de réussite et persévère dans le travail acharné pour le réaliser ».
Autres articles
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Thiès – Paiement de leurs indemnités de guerre : les anciens combattants de la guerre du Golfe interpellent les nouvelles autorités
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)