31 juillet 1974- 31 juillet 2024, le Parti Démocratique Sénégalais a fêté hier ses 50 ans! Et pour une célébration officielle, la fédération urbaine de Thiès a choisi d'initier un grand rassemblement, auquel beaucoup de responsables de première heure ont assisté.
L'occasion a permis d'évoquer le parcours "atypique" du Pds et de ses militants en rappelant la proposition du secrétaire général, Me Abdoulaye Wade à Senghor, pour la mise en place d'un Parti de contribution, le premier congrès de Kaolack, entre autres.
De leur côté, les femmes ont effetué le déplacement et se succédant au micro, elles ont pour la plupart insisté sur les combats qui ont jalonné le parcours de leur parti en mettant l'accent sur leur contribution "remarquable" pour la survie de cette formation politique.
La fédération urbaine de Thiès avec à sa tête, Mor Diouf, dit ainsi s'en tenir aux directives du Parti...
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés