Clash entre communicants du pouvoir : Seydou Guèye insulte El Hadji Kassé, Youm s'interpose


Mardi soir, pour peu les plateaux télé et studios de radios étaient déserts. Faute de débatteurs pour croiser le fer, après le discours du Président Macky Sall.
Parallèlement au boycott de l'opposition, la majorité traversait une forte tension opposant ses communicants. Une situation qui a failli déboucher sur le pire.
Dakaractu a appris qu'une violente altercation verbale a opposé le ministre Porte-parole du gouvernement, et de l'Apr, Seydou Guèye, et le ministre-conseiller en charge de la Communication de la Présidence, El Hadji Kassé. Et ils ont failli en venir aux mains, après que le premier a copieusement insulté le second. La cause de ce grave incident ?
Depuis quelques mois, ce sont ces deux ministres, avec le Secrétaire d'État à la Communication et le Vice-Président à l'Assemblée nationale et Porte-parole adjoint de l'Apr, qui constituent le quarté opérant pour dérouler la stratégie de communication du pouvoir. Surtout lors de grands événements ou de situations politiques particulières. Par exemple, lors de la soirée du 31 décembre, les quatre avaient choisi tous les débatteurs envoyés au niveau des télés et radios. Un exercice réussi, mais qui avait créé déjà quelques tensions au sein du groupe et parmi ceux désignés pour aller au front.
Par exemple, nos sources disent que Seydou Guèye n'a eu de cesse d'indexer El Hadji Kassé qu'il accuse de vouloir caporaliser le groupe. Alors, mardi, lorsque ce dernier, après s'être absenté aux réunions tenues depuis des jours par Seydou Guèye, Abdou Mbow et Yaxam Mbaye, a brandi un schéma différent de celui arrêté par les trois autres, le ministre Porte-parole a carrément disjoncté. Et n'eut été le ministre Directeur de Cabinet du Président, Me Oumar Youm, le pire serait arrivé.
Mais, le mal était fait. Même si c'est le schéma qu'il a arrêté avec Abdou Mbow et Yaxam Mbaye qui a été retenu, Seydou Guèye n'a participé ni à la réunion de consolidation avec le Président ni aux débats télés et radios
Jeudi 18 Février 2016
Dakar actu




1.Posté par Citoyen patriote le 18/02/2016 12:18
Pour un nouveau Syteme

Pour un Sénégal indépendant

Pour un Etat de Droit

Pour des serviteurs vertueux

Pour la restaurations des valeurs

pour le patriotisme économique

Pour le véritable développement

Ensemble soutenons PASTEF - Les Patriotes

2.Posté par Diatou le 18/02/2016 12:31
c'est leur affaire. On s'en fout.

3.Posté par NTS le 18/02/2016 12:53
C'est votre problème. Nous avons hâte que l'apr cède le pouvoir.

4.Posté par Niit le 18/02/2016 15:06
On a pas le temps de gérer des détails. Le Président Macky Sall a besoin de responsables forts à la base et non des theoriciens qui apprennent à fumer une cigare.

Seydou, va chercher une base et fiche nous la paix. Merde !

5.Posté par moussa le 18/02/2016 16:21
Le début de la fin, un arbre qui tombe fait beaucoup de bruit.......

6.Posté par Boy Dakar le 18/02/2016 20:18
Arrêtez de nous parler de ces détails. Macky Sall travaille pour l'émergence et c'est ça qui nous intéresse.

7.Posté par matar le 19/02/2016 01:25
sEUL TRHIERNO LO A FAIT UN BON PAPIER ET S EST BIEN DEBROILLE A L EMISSION TFM

8.Posté par makhoudia le 19/02/2016 01:27
ZIDANE EST UN PROFESSIONNEL DE LA COM CAR IL EST INTELLIGENT ET AVANCE DES IDEES ILN EST PAS LA POUR INSULTER

9.Posté par MASSAER le 19/02/2016 01:31
THIERNO LO PERD SON TEMPS DANS CETTE COALITION CES mONSIEURS DE L apr SONT COMME LE PDS ILS N ACCEPTENT PAS DE FAIRE DE LA PLACE AUX COMPETENTS ET C EST mAKY QUI DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITES EN CHERCHANT UNE BONNE EQUIPE SOUS LA COUPOLE DE SON PM POUR AVOIR UN BILAN AVANT 2019 SONEQUIPE EST NULLE PERSONNE NE LES CONNAIT

10.Posté par Atypico1 le 19/02/2016 01:52
Le,petit larbin de la cellule de com du palais qui passe son temps à distiller des bonbons médiatiques à la presse est la source de cette fuite

11.Posté par babs le 19/02/2016 02:19
Voila ce que macky sall disait à la voix de l'amerique.


https://www.youtube.com/watch?v=Hx6-CafqQfg


DOOO Rousss SAKH MACKY SALL.



Dans la même rubrique :