« Nous avions une revendication politique endossée et prise en charge par le M23 pour récuser le ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom et le ministre de la Justice Cheikh Tidiane Sy pour leur attitude par rapport au processus électoral et au dialogue politique », rappelle-t-il d'emblée. Avant d'ajouter : " Ousmane Ngom reste le maître du ministère de l’Intérieur. Il a la haute main sur les élections puisque non seulement l’administration territoriale est le bras armé de l’Etat, dans le bon sens parce que c’est une administration républicaine, c’est elle qui organise matériellement le vote et elle relève de l’autorité du ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom. Donc Cheikh Guèye n’aura pas les coudées franches. En plus, le ministre chargé des Elections est encore dans les locaux du ministre de l’Intérieur qui est ministre d’Etat et qui a été son patron."
A entendre "Macky", il aurait été plus simple, si le président voulait aller dans le sens de la revendication, qu’il changeât le ministre de l’Intérieur.
A entendre "Macky", il aurait été plus simple, si le président voulait aller dans le sens de la revendication, qu’il changeât le ministre de l’Intérieur.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).