DAKARACTU.COM - Même s’il clame toujours son appartenance à la coalition Benno Siggil Senegaal, Cheikh Bamba Dièye n’est pas trop loin de la porte de sortie de cette coalition. Puisqu’au moment où les discussions se poursuivent autour de la candidature de Moustapha Niasse ou d’Ousmane Tanor Dieng, le maire de Saint-Louis a fini de déclarer sa candidature. Justement parce que, selon lui, «il est hors de question que le Sénégal se résume entre deux personnes». Non content d’être exclu de la liste des candidats de Benno, Cheikh Bamba Dièye dit détenir la paternité de Benno Siggil Senegaal avec Talla Sylla. «Sur la candidature unique de Benno, je crois que les dés sont déjà pipés», constate-t-il, avant de souligner qu’il est de son devoir de travailler sur la ligne de conduite de Benno. Considérant qu’il n’y a pas d’uniformité dans la démarche de Benno, Cheikh Bamba Dièye ne voit aucun mal dans la mise en place de Benno Alternative 2012. «Toutes les personnes qui pensent qu’elles ont quelque chose de nouveau à apporter sont toujours les bienvenues», avance-t-il. Avant de conclure qu'il n’exclut pas une alliance avec Benno Alternative 2012.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).