Cheikh Bamba Dièye : « Aucun acteur politique ne peut refuser un financement de Lamine Diack! »


Cheikh Bamba Dièye : « Aucun acteur politique ne peut refuser un financement de Lamine Diack! »
Ancien allié du Chef de l’Etat Macky Sall, le ministre Cheikh Bamba Dièye a révélé qu’aucun acteur politique ne peut refuser un financement de Lamine Diack. Selon lui ce dernier est un symbole d’un Sénégalais qui a réussi et qui porte l’image de marque du pays. « De ce point de vue, je pense que aucun acteur politique qui le rencontrerait ou qui recevrait de l’argent de lui, aura beaucoup de difficultés à le refuser», dira-t-il. Précisant que « ce n’est pas une performance de ma part, je n’ai pas reçu de l’argent de Diack. »
Mardi 22 Décembre 2015
Dakar actu




1.Posté par welainde le 22/12/2015 11:33
Il faut bien qu'un acteur politique ose affirmer ce que vous avez dit.Celui qui était pressenti pour être président de la république ne peut donner l'argent et qu'on refuse.Au nom de quoi?Quel sénégalais pouvait imaginer que Lamine Diack pourrait aller faire un deal avec les russes pour renverser un président du Sénégal?Ceux qui ont reçu un financement de la part de Lamine Diack cela ne fera pas d'eux des criminels.Ils ne sont ni complices et ni receleurs.IL leur appartient pas de prouver l'origine licite ou illicite de cet argent.
Ceux qui s'agitent aujourd'hui n'ont pas bronché quand le président Wade a voulu corrompre un fonctionnaire international qui a rendu la valise d'argent qui lui a été remise.Le président Wade a reconnu le fait en disant que c'est UNE TRADITION SENEGALAISE.Ou étaient Oumar Sarr, Amadou Sall,Abd karim Wade?Pourtant il s'agit de l'argent de pauvres sénégalais.A l'époque vous avez fermé vos gueules.Vous n'êtes que des hypocrites et Allah n'aime pas les hypocrites.

2.Posté par outrée le 22/12/2015 16:08
Ce que je m'évertue à dire...On n'a qu'à remettre les choses dans leur contexte....lamine diack était au dessus de tout soupçon....Il n'y a aucun crime commus ni par les politiques ni par les jeunes de y en a marre....Je suis sideree par l'hypocrisie de nos droits de l'hommiste qui demandent des comptes quant ils etaient tous aux assises...Cette affaire ne ternit en rien l'image du senegal, cependant nous allons assister un de nos citoyens qui a trebuché au crepuscule de sa vie.....

3.Posté par Waxtaan le 22/12/2015 16:18
Bamba Dièye a d'autant plus raison que les sommes annoncées (25 millions, 7 millions, 3 millions) n'ont rien d'extraordinaire pour un homme comme Lamine Diack. Si par contre vous recevez 100 millions, 50 millions, à la limite....



Dans la même rubrique :