Tirant un bilan sur la célébration du Grand magal de Touba édition 2024, le député Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké a exprimé sa satisfaction. D’après lui, l’événement a été un franc succès.
« Comparé à l’année précédente, le grand magal a enregistré 1 million de pèlerins de plus », a dit le parlementaire. Il a toutefois indiqué des difficultés liées à la pénurie d’eau et à des défaillances dans le cadre de l’assainissement qui n’ont pas empêché la réussite du Grand magal. Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké s’exprimait à l’occasion de la cérémonie officielle de clôture du Grand magal de Touba présidé par le porte-parole du khalife, Cheikh Bassirou Abdou Khadr en présence d’une importante délégation du gouvernement avec à sa tête le ministre de l’intérieur, le général Jean Baptiste Tine.
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés