Candidature de Wade : Souleymane Ndéné Ndiaye exclut tout "plan B"


Candidature de Wade : Souleymane Ndéné Ndiaye exclut tout "plan B"
La coalition des Forces alliées pour 2012 (FAL) n’a pas de plan B et exclut toute invalidation de la candidature du président Abdoulaye Wade, a soutenu, dimanche, Souleymane Ndéné Ndiaye, son directeur de campagne pour la présidentielle du 26 février prochain.

‘’Nous n’avons pas de plan B. Nous n’avons qu’un seul plan parce que ne nous pouvons pas nous imaginer une seule fois que la candidature de Me Abdoulaye Wade soit invalidée (par le Conseil constitutionnel)’’, a dit Me Ndiaye lors de la Journée de réflexion sur la communication politique organisée à Dakar par FAL 2012.

Au sujet des contre-coups qu’aurait la présence de Karim Wade, ministre d’Etat et fils du chef de l’Etat sortant, dans ce projet de candidature, Me Ndéné affirme : ‘’Nous ne connaissons pas de casseroles pour Karim Wade, qui est un ministre compétent, qui a déjà, en l’espace de deux ans, fait un bilan visible, travaille nuit et jour pour le Sénégal’’.

‘’Le bilan du président Wade est un bilan global, qui engage tous ceux qui ont travaillé avec lui jusqu’ici. Je crois que le bilan de M. Karim Wade est aussi notre bilan’’, a dit le Premier ministre sur Radio-Sénégal (publique).

La candidature de Abdoulaye Wade, 85 ans, à l’élection du 26 février 2012 est largement contestée par la société civile, l’opposition et des professeurs de droit constitutionnel.

Ils invoquent la limitation du nombre de mandats à deux imposée par la Constitution sénégalaise. Abdoulaye Wade a été élu en 2000 puis réélu en 2007.

( APS )
Dimanche 2 Octobre 2011




1.Posté par SALIOU DIENG"ZAL" TAMBA le 02/10/2011 16:25
Le président Wade va perdre les élections car il n'a pas de directeur de campagne.Souleymane ndéné ne sait pas parler aux gens,et méme en l'écoutant on sent qu'il ne dit pas la vérité mais plutot pour faire plaisir.Souleymane ndéné est un ullustre inconnu c'est mon parent Saloum-Saloum mais il n'est pas politique et il est trés arrogant.Souleymane ndéné sera battu dans sa propre région kaolack. Je me demande pourquoi le président Wade choisi toujours des minables pour les mettre devant.

2.Posté par bambibâ le 05/10/2011 16:41
il s'agit plus de tergiverser sur une question d'âge,mais d''efficacité de capacité et surtout de moyens.Le système libéral à tous les moyens de gagner et il doit gagner.
Le Capital gère le monde et ils ont LE CAPITAL.
Autre chose expliquer à l'opinion sénégalaise qu'un pays qui a perdu quarante belles années de gestion ne peut se reconstruire en 12 ans,il s''agit de donner du temps au guide et se donner du temps pour répare les erreurs du passé. merci
BonkoBâ dite bambi tél en stand bye773055545 thiés sénégal



Dans la même rubrique :