Le Cap-Vert a réalisé un exploit retentissant en battant le Ghana ce dimanche dans les derniers instants du match. Le Ghana, considéré comme favori dans son groupe avec l'Égypte, a été surpris par le Cap-Vert (2-1) lors de son premier match du groupe B, ce 14 janvier.
Les Black Stars ont encaissé un but dans les arrêts de jeu et se retrouvent déjà dos au mur avant d'affronter les Pharaons égyptiens. Dès le début, les coéquipiers d'André Ayew étaient en difficulté, puisque Jamiro Monteiro a ouvert le score à la 17e minute. Il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir les ghanéens de Chris Hughton revenir dans le match grâce à l'ancien joueur de Strasbourg, Alexander Djiku (56').
Le coup de grâce est survenu à la 90e+2 pour le Ghana. Garry Rodrigues a offert les trois points aux Requins bleus. Cette défaite ghanéenne, combinée au match nul de l'Égypte, annonce une confrontation tendue entre les Black Stars et les Pharaons le 18 janvier prochain. De son côté, le Cap-Vert aura l'opportunité d'assurer sa qualification en affrontant le Mozambique.
Autres articles
-
CAN 2025 Éliminatoires / Sénégal-Burkina Faso : Une première mi-temps équilibrée et sans but dans un duel intense sous la ferveur des supporters
-
Un trio d’escrocs démantelé : des commerçants arnaqués avec de faux transferts d’argent
-
Moto disparue et fausse promesse : Ng. Diop, livreur de Jakarta, toujours en prison pour abus de confiance
-
Foncier à Dakar : L’homme d’affaires Tahirou Sarr dans le collimateur de la justice
-
Propos diffamatoires : Adama Faye visé par une citation directe de Mame Boye Diao