DAKARACTU.COM - Le Sénégal et la Guinée sont passés tout près d’un clash aérien après le blocage de l’appareil de Sénégal Airlines à Conakry et la fermeture de l’espace aérien sénégalais à tout appareil de l’aviation civile guinéenne. Mais le Premier Ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, relativise et parle plutôt d’un malentendu. «C’était juste un malentendu», déclare-t-il. Non sans ajouter qu’on ne peut pas parler de remous diplomatique entre les deux pays. Il ajoute que les relations diplomatiques très amicales entre le Sénégal et la Guinée n’ont rien avoir avec ce malentendu qui n’oppose en réalité que les autorités de l’aviation civile guinéenne et Sénégal Airlines. A en croire Souleymane Ndéné, "le président Alpha Condé n’était pas au courant de cette affaire. Dès qu’il en a été informé, il a donné des instructions fermes pour que l’appareil Sénégal Airlines soit libéré."
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).