DAKARACTU.COM La Senelec est la vache à lait pour certains hommes d’affaires et hommes politiques de notre pays. A en croire le rapport de la Centif, c’est la bagatelle somme de 8.103.376.387 francs CFA qui a été soustraite frauduleusement de ses caisses. Et le doigt accusateur est pointé directement sur l’homme d’affaires Pape Aly Guèye. Selon le quotidien Libération, reprenant le résumé de la Centif, «dans ses activités frauduleuses, Pape Aly Guèye aurait entre 2005 et 2010 soustrait des caisses de Senelec la somme de 8.103.376.387 francs CFA ». Selon toujours la Centif, Pape Aly Guèye s’est appuyé sur 3 pivots à savoir Afrique Electricité Consulting Suarl, Techmel Energie, Africaine d’Energie et de Génie Civil Suarl, Ingenering Electrique Réalisation Sénégal Suarl, Sobatel Suarl. Ce montage est un système sophistiqué de corruption de décideurs au sein de la Senelec et de sa tutelle.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés