La cérémonie de lancement de la 15ème édition de la biennale de Dakar s'est tenue, ce lundi 18 décembre dans l’enceinte de l’ancien Palais de justice de Dakar. Elle a été présidée par le secrétaire général du ministère de la Culture et du Patrimoine historique, Habib Léon Ndiaye, sous l’assistance des membres du comité de la biennale.
Cette exposition internationale s’articulera autour de la thématique de cette édition « The Wake, L’éveil, le sillage ». Un thème qui incarne l’extraordinaire créativité africaine, avec une diversité des médiums, des techniques et des univers artistiques.
Les artistes sélectionnés qui sont au nombre de 58, viennent du Sénégal, de l’Afrique du Sud, de la France, de Tunisie, de la République Dominicaine, du Mali, de la Colombie, de Côte d’Ivoire, du Nigéria, de l'Éthiopie, du Kenya, de l'Algérie, du Bénin, de la Sierra Léone, des États-Unis, du Maroc, du Gabon, du Cameroun, du Burkina Faso, de l'Argentine du Mexique et de l'Ouganda...
-
Football: le président de la Fédération sud-africaine arrêté pour fraude
-
Abidjan / Suspicion de blanchiment d'argent : Un célèbre influenceur, Stéphane Agbre dit Apoutchou arrêté par la police
-
Miss Littérature Sénégal 2024 : Dix candidates en finale pour devenir l'Ambassadrice Littéraire du Sénégal au Bénin
-
Culture : Gingembre Littéraire un rendez-vous pour le sport, la cohésion sociale et la mémoire collective au Sénégal
-
Enquête sur le décès de Moustapha Bâ : L’épouse du défunt entendue par la DIC est retournée chez elle vers 23 h et quelques.