DAKARACTU.COM - Idrissa Seck continue sa bataille contre la candidature de Me Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012. Après avoir déclaré urbi et orbi que le président de la République ne peut en aucune manière prétendre briguer un troisième mandat, le maire de Thiès invite dans la bataille l’opposition, la société civile ainsi que tous les amis du Sénégal dans le monde. «Toute l’opposition et l’ensemble de la société civile doivent combattre la candidature illégale d’Abdoulaye Wade», martèle Idrissa Seck, convaincu que cette candidature menace la paix et la tranquillité qu’a connues notre pays jusque-là. «Du fait de l’entêtement de Me Wade, la paix et la tranquillité de notre pays sont menacées», poursuit-il. Déterminé, Idrissa Seck dira que s’il (Me Wade) est prêt à tout pour violer la Constitution et les lois de la République, que lui aussi est prêt à tout pour défendre la loi fondamentale de notre pays et les principes de la République du Sénégal. «Il faut une pression au niveau national et international sur lui (Me Wade) pour qu’il évite à notre pays des troubles pour son entêtement», conclut le président de Rewmi.
Autres articles
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 28 novembre en flagrant délit
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion
-
Dakar sous haute surveillance : La police frappe fort à Dakar… 312 interpellations en une nuit !