Sorti de la compétition en quart de finale lors de l’édition de 2021, l’AS Douanes est revenue dans le tournoi pour la saison 3 avec comme objectif d’aller chercher le titre. Ce samedi après-midi pour le coup d’envoi de la Basketball Africa League (BAL), conférence Sahara (11-21 mars) au Dakar Arena de Diamniadio, l'As Douanes a été battue 70 à 76 par les ABC Fighters.
Les Basketeurs sénégalais n’ont pas réussi à entamer la partie par le bon bout, constamment contrés par la défense des ivoiriens. Une petite surprise pour le coach de l’As Douanes Mamadou Guèye Pabi qui, en conférence de presse d’après match, a déploré les pertes de balle de son équipe et le manque d’efficacité offensive. Avec son adjoint de circonstance, Parfait Adjivon (coach du Duc), Pabi devra très vite trouver les bons mots pour relancer sa team.
Après avoir recruté de bons éléments pour renforcer son collectif, l’As Douanes a désormais très peu de temps pour construire un effectif homogène et capable d’aller chercher la qualification pour la seconde fenêtre prévue au Caire (26 avril au 6 mai) pour la conférence du Nil et peut-être espérer aller au bout, à Kigali (21 au 27 mai) pour le mondial dernier acte de la BAL.
Au cours de cette phase de groupes, chaque formation aura cinq matches pour se qualifier et décrocher l’un des quatre tickets disponibles par groupe. La basketball Africa League regroupe les 16 meilleurs clubs africains pour un tournoi en trois étapes.
Autres articles
-
Coupe Caf: dans un stade vide, le Jaraaf arrache la victoire face à Orapa United FC au temps additionnel
-
Grand Bal: Le roi du Mbalakh répond " encore " aux attentes du public
-
"Papa, explique-moi pourquoi et comment !" : Une plongée essentielle dans les mystères du monde
-
Lutte : Al Bourakh décroche le combat Balla Gaye 2 Vs Siteu pour le 20 Juillet.
-
Thiès - Séries de violences : Le préfet suspend les activités du Championnat national populaire ( navétanes) jusqu'à nouvel ordre