C’est vrai que depuis deux ou trois ans, le Sénégal a naturellement eu des résultats intéressants. C’est l’avis du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation qui effectuait ce matin un déplacement dans certains centres d’examen à Dakar et sa banlieue. Cependant, le nouveau ministre se fixe comme objectif plus de 80.000 admis. « Nous espérons que cette année, nous aurons entre 80 et 90.000 bacheliers », dira optimiste, le ministre Abdourahmane Diouf qui considère que l’échec n’est pas un bon indicateur de l’enseignement et de la qualité. À son avis, quand l’enseignement est bien fait par nos éminents professeurs, les élèves moyens qui comprennent doivent pouvoir passer. Donc 50% de réussite au Bac c’est pas une performance. « Nous espérons pouvoir faire mieux », conclut-il.
-
Lutte contre le VIH/Sida : le Sénégal réaffirme son ambition d’élimination d’ici 2030
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Thiès – Paiement de leurs indemnités de guerre : les anciens combattants de la guerre du Golfe interpellent les nouvelles autorités