Au Sénégal, les grandes manoeuvres en vue de la présidentielle de 2012 ont débuté

Au Sénégal, les grandes manoeuvres en vue de l'élection présidentielle de 2012 ont déjà commencé et la coalition de l'opposition semble commencer à se fissurer. Le maire de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye tenait meeting ce dimanche 2 octobre à Thiès..Il a annoncé sa candidature à la présidentielle et son retrait de la coalition de l'opposition. Cheikh Bamba Dièye est secrétaire général d'un parti de l'opposition : le FSDBJ (le Front pour le socialisme et la démocratie «Bênon Joubel»). Il claque donc la porte du mouvement pour se porter candidat, estimant que les critères posées par la coalition pour désigner son «candidat unique» ne répondent pas à l'attente des sénégalais.


Lundi 3 Octobre 2011




1.Posté par Mousse Wade Ndiaye le 03/10/2011 12:22
Facebook
Nous avons pris nos résponsabilités et notre courage en mains. 2012 sera un moment important pour l'histoire politique du Sénégal, la jeunesse a une lourde résponsabilité par rapport au choix à faire. Aujourd'hui nous n'avons pas le droit de trahir ou de rater ce moment. Nous( jeunes) representons plus de 80 pour cent de la population et nous sentons en premier lieu les soufrances dans ce pays. De ce point de vue nous devons prendre notre destin en main et faire un choix résponsable.
Nous devons pour de bon marquer la rupture générationnelle. C'est un defi pour les jeunes et une attaque quand certains pensent qu'un jeune ne doit pas gouverner ce pays. Nous voulons un Presidentde notre génération de notre temps, quelqu'un qui est à la meme longeur d'onde que nous. Nous voulons plus des "has been"



Dans la même rubrique :