DAKARACTU.COM -Tantôt annoncée chez Idrissa Seck, tantôt chez Macky Sall, Aminata Tall a préféré faire cavalier seul en perspective de l’élection présidentielle de 2012. Elle en a fait la révélation ce dimanche 18 septembre au Cices. Une occasion saison pour l'ex-secrétaire générale de la présidence de déclarer son ambition d’occuper le fauteuil présidentiel. Réagissant à l’appel du pied de ses camarades, l’ex-maire de Diourbel a dit être en parfaite entente avec ses derniers sur leur proposition de faire d’elle la présidente du Sénégal en 2012. «Je vous ai écouté ici et ailleurs», déclare Aminata Tall qui interpelle ses camarades : Vous voulez que je parachève la parité en accédant à la magistrature suprême ? » «Je suis d’accord avec vous », répond-elle. Avant d’ajouter que sa "candidature vise surtout la restauration des valeurs, de l’éthique et de la morale". Devant ses anciens « frères » de parti et ses anciens opposants, la présidente du mouvement SET Selal clame tout haut qu’elle a les mains propres et qu’elle n’a rien à se reprocher. Forte de cette confiance en soi, Aminata Tall ambitionne de gouverner le Sénégal dans une transparence parfaite fondée sur la bonne gouvernance.
Autres articles
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 28 novembre en flagrant délit
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion
-
Dakar sous haute surveillance : La police frappe fort à Dakar… 312 interpellations en une nuit !