La levée du corps du défunt de celui qui a été parmi les plus grandes fortunes en Afrique francophone s’est déroulée ce matin en présence d’autorités venues de tous bords du Sénégal pour un dernier adieu. Baba Diao Itoc, puisqu’il est généralement connu de l’espace public à travers cette appellation, est décédé ce mercredi et c’est le Sénégal qui perd, selon tous les témoignages, un grand homme qui a rendu service à l’économie sénégalaise. Parmi ceux qui ont marqué par leur présence cette cérémonie funèbre de levée du corps à l’hôpital principal de Dakar, Amadou Kane, ancien ministre des finances. Ce que retient ce dernier de celui qu'il a connu et cheminé dans le domaine de la banque, « c’est la générosité et cette sensibilité envers les personnes qui sont dans le besoin ».
Autres articles
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Thiès – Paiement de leurs indemnités de guerre : les anciens combattants de la guerre du Golfe interpellent les nouvelles autorités
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)