Au sortir de l’élection présidentielle de mars 2024 qui a vu la victoire de Bassirou Diomaye Faye au premier tour, les cartes sont rebattues et plusieurs leaders politiques ainsi que leurs militants se repositionnent en vue des prochaines échéances électorales. Ainsi, des alliances commencent à émerger de partout.
En effet, à la suite d’une rencontre politique entre le Président du Parti Téranga Sénégal (PTS), le docteur Abdoulaye Niane et monsieur Ass Babacar Guèye, Président du Mouvement pour le développement du Sénégal MDS/Sénégal Jogna, les deux acteurs politiques ont décidé de joindre leurs forces afin de « remettre le pays sur de nouveaux rails ».
Anciennement homme de confiance et compagnon très proche du président Idrisasa Seck, Ass Babacar Guèye, qui a démissionné du parti Rewmi, a décidé d'allier ses forces avec celles d' Abdoulaye Niane, ancien directeur général de la Banque Nationale pour le Développement Économique du Sénégal et ancien directeur de campagne du premier ministre Ousmane Sonko lors de la présidentielle 2019.
« Nous sommes très reconnaissants du choix qu'a fait Ass Babacar Guèye sur notre personne. Il était sollicité de partout, mais finalement son choix s’est porté sur moi », affirme l’ancien Dg de la Banque Nationale pour le Développement Économique du Sénégal.
Interpellé sur la question de sa coloration politique actuelle, Abdoulaye Niane assure qu’il n’est ni de l’opposition ni de la mouvance présidentielle. Ainsi, ce dernier affirme qu’il reste ouvert aux deux camps.
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Thiès – Paiement de leurs indemnités de guerre : les anciens combattants de la guerre du Golfe interpellent les nouvelles autorités
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)