DAKARACTU.COM - Boutefeu du camp présidentiel, agitateur devant l’Eternel, le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, Aliou Sow, se fait bien discret ces derniers temps. Il ne s’est pas impliqué dans la rencontre du 14 juillet du chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, avec les élus. Et n’a non plus pas été aperçu aux premières loges du méga-meeting du 23 juillet. Il est vrai qu’il a récemment subi une série de coups durs. S’étant senti lâché suite au meurtre de Malick Bâ lors de manifestations contre l’installation d’une délégation spéciale à Sangalkam, il a vu Coumba Gaye, sa candidate à la tête de l’UJTL ; écartée au profit de Bara Gaye. Celui qui était sur le point d’être nommé Premier ministre il y a quelques mois goûte peu de ne pas avoir eu ne serait-ce une promotion au cours des récents réaménagements ministériels. Ses absences aux conseils des ministres consécutifs à ces mini-remaniements ne sont d’ailleurs pas passées inaperçues. La parution dans la presse d’un rapport de l’Armp qui épingle la gestion de sa femme n’a pas non plus été pour arranger les choses.
En un mot comme en mille, Aliou Sow a le blues. Va-t-il continuer à avaler des couleuvres sans broncher ? Ou tout laisser tomber pour rejoindre son ex-mentor Macky Sall ?
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés