La Coordination des musulmans du Sénégal (Cms) a célébré ce dimanche l’Aïd el-Kabir où la fête de la Tabaski. À l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar où s’est déroulée la prière qui précède le sacrifice d’Abram (sacrifice du mouton), L’Imam Oumar Sall a adressé un message aux fidèles musulmans les invitant à se conformer davantage aux recommandations du Tout puissant. « Nous ne devons mourir qu’en plein soumission à Allah le Tout puissant. La marche vers cette piété et cette soumission requiert la concrétisation de l’unicité de Dieu, reconnaître sa primauté sur le monde, exalter ses hauts noms et attributs et l’adorer humblement » a rappelé l’Imam Umar Sall aux fidèles qui ont effectué la prière précédent une autre partie qui sacrifiera à la tradition ce lundi 17 juin 2024.
Autres articles
-
Thiès - Réduction des accidents de la route : Les établissements scolaires se dotent d'infrastructures de sécurité routière
-
Lutte contre le VIH/Sida : le Sénégal réaffirme son ambition d’élimination d’ici 2030
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants