De l’avis de nos confrères de Libération qui sont revenus sur cette sombre affaire, c'est un « monstre » ! Un dangereux individu qui vient d'être neutralisé par la police de Touba qui l'a remis aux gendarmes.
Sa traque aura duré plusieurs semaines. Malgré tout, les parents des présumées victimes n'ont cessé de sensibiliser sur cette abominable affaire portée à l'attention du Khalife général des mourides via son porte-parole, tout en réclamant justice.
Libé de rappeler que le maître coranique, est accusé à Touba, d'avoir abusé de plusieurs de ses élèves, toutes mineures. Il a été arrêté ce lundi 5 juin par le commissariat spécial de la cité religieuse. Khadim Mbacké, qui a été en fuite, a été mis à la disposition de la gendarmerie car ayant compétence sur le secteur « daara » où les faits présumés se seraient déroulés. Au départ, l'avis de recherche visant le maître coranique âgé de 33 ans faisait état de 28 victimes, toutes mineures, ayant déposé plainte. Mais, à l'annonce de l'arrestation du présumé prédateur sexuel, le nombre de victime déclarée est passé à 34 !
Lors de son interrogatoire,Khadim Mbacké a, sans surprise, tenté de nier les faits malgré les témoignages concordants de ses victimes présumées. Interpellé sur les raisons de sa fuite qui l'a menée en Casamance, en Guinée et en Gambie, il a déclaré aux enquêteurs : «J'étais malade et j'étais allé me soigner... »
Autres articles
-
Thierno Bocoum, suite au communiqué de la police nationale: « Qu’est-ce qu’elle faisait ce 13 décembre dans l’enceinte de la mairie de Dakar et dans la salle de délibération… ? »
-
Communiqué sur le blocage des activités du maire Barthélémy Dias : le bureau municipal de Dakar démonte les arguments de la police et relate les faits
-
Supposés blocages des activités de Barthélémy Dias: la police nationale apporte un démenti
-
LFR 2024 : Une mobilisation des recettes faible et un déficit budgétaire de 2362,2 milliards contre 840,2 initialement prévu
-
Affaire Barthélémy Dias : Genèse d’un coup d’Etat ( Malick Noel SECK )