Le ministre de l’énergie, du pétrole et des mines non moins membre du parti Pastef, se projette pour les 25 prochaines années. Même si l’Etat demeure une continuité, Birame Souleye Diop vise la suite avec le parti au pouvoir, Pastef / Les Patriotes. « Notre pays a adopté une nouvelle vision à l’horizon 2050 pour un Sénégal souverain, juste et prospère. L’atteinte des objectifs de la stratégie de mise en œuvre se base en priorité sur le secteur de l’énergie, pilier incontournable de l’Agenda national de transformation. Nous devons articuler la projection au regard de celle du gouvernement parce que le Pastef sera à la tête du pays jusqu’à 2050 », a fait savoir le ministre de l’énergie qui, d’un ton taquin, invite les 22 cadres sénégalais œuvrant dans les mécanismes de modélisation et de conception d’offre d’électricité, à conformer leurs études à la vision du régime actuel.
Autres articles
-
Mali: l'armée dit avoir capturé une figure du groupe Etat islamique
-
Mali: peine de prison confirmée en appel pour un universitaire critique de la junte
-
Accusant l’avocat Juan Branco de viols et d’agressions sexuelles: les témoignages des 4 victimes « Je lui ai demandé d’arrêter…»
-
Thiès : Un homme d'une soixantaine d'années, retrouvé mort dans sa chambre à Madina Fall
-
Les regrets de Khalifa Sall sur « la révocation » de Barth : « J’avais espéré et souhaité être la dernière victime d’une machination politique »