DAKARACTU.COM - Interpellé directement par le président de Rewmi, Idrissa Seck, le président de l’Alliance pour la République (APR), Macky Sall, refuse de répondre au maire de Thiès. Il déclare qu’il est hors de question qu’il réponde à des attaques. «Je ne répondrai à aucune attaque. D’où qu’elle vienne. Je ne réagirai pas aux attaques que me seront faites», a-t-il martelé. Précisant que son combat est ailleurs, le patron de l’APR avance qu’il est en train de travailler pour un projet de développement pour le Sénégal. «Je suis dans une logique de dialogue des programmes afin de mettre des choses constructives en place», ajoute-t-il, non sans répéter que le président Wade n’a aucunement le droit de se présenter pour un troisième mandat. «Nous avons un aréopage de l’ensemble des candidats, la société civile et les forces vives pour dire non à sa candidature qui serait un danger pour la stabilité du Sénégal», dit Macky Sall qui est d’avis qu’il n’est pas encore trop tard pour le président de se ressaisir après avoir passé 12 ans à la tête du pays. «Il mérite une retraite paisible chez lui et que le Sénégal poursuit son combat pour le développement», pense-t-il en conclusion.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés