Les leaders de Benno Bokk Yakaar qui se sont réunis aujourd'hui, ont évoqué lors de leur rencontre l'affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko. Et c'est pour demander à l'État de prendre ses responsabilités en permettant aux sénégalais de vaquer tranquillement à leurs occupations et en sécurisant également leurs biens.
D'après Abdou Karim Fofana, nul n'est au dessus de la loi et si Mamadou Dia, Abdoulaye Wade, Idrissa Seck, Khalifa Sall etc, avaient déféré aux convocations de la justice, aucun autre leader ne peut se prévaloir un tel statut.
À le croire, Ousmane Sonko a complètement changé de discours car ses propos d'alors sont différents de ceux d'aujourd'hui. Par contre, sa décision de répondre à la convocation du doyen des juges est en contradiction avec la déclaration des autres leaders de Yewwi Askan Wi.
La coalition Benno Bokk Yakaar encourage ainsi les acteurs à aller jusqu'au bout pour élucider cette affaire une bonne fois pour toutes.
Abdou Karim Fofana est revenu aussi sur les efforts de l'État pour supporter le coup de la vie avant d'appeler au respect de nos institutions et des sénégalais...
Autres articles
-
Marche Interdite du Comes: les spécialistes en formation dénoncent une atteinte à leurs droits
-
Le garage du crime des "Jakartas" Fantômes : vols, transformations et faux papiers… ... Fin de cavale du gang de voleurs de motos Jakarta à Sandiara”
-
Le Mali, le Niger et le Burkina lèvent les frais de "roaming" au sein de l'AES
-
Côte d'Ivoire: près d'un million de nouveaux électeurs attendus à la présidentielle de 2025
-
Mali: la junte parachève la militarisation de l'exécutif avec un général Premier ministre