« Les changements climatiques nous les vivons, nous maîtrisons un peu les causes, il y a les conséquences. Mais, aussi il faut mettre en place des stratégies… C’est dans ce cadre qu’intervient cette étude qui vise à intégrer ces enjeux dans le système éducatif sénégalais. » Une déclaration faite ce jeudi par le Dr Gora Niang, le directeur du Centre d'Education et de Formation Environnementales (CEFE) du Ministère de l'Environnement et du Développement Durable.
Il s’exprimait ainsi en marge de l’atelier national de lancement de Adapt’action sur les enjeux des changements climatiques. Il s’agit-là d’une implication des populations à la problématique du changement climatique avec une communication plus inclusive, depuis la base.
À ce propos, Géraldine Tardivel, la représentante de l'Agence française de développement (AFD) parlera d’un accompagnement destiné à faciliter la création des opportunités d’emplois qui prennent en compte cette question relative aux changements climatiques.
Le projet adapt'action vise à accompagner 15 pays et organisations régionales vulnérables aux impacts liés au dérèglement climatique à travers une assistance technique et des activités de renforcement.
-
Malgré une mobilisation gigantesque, Sonko lance un appel choc aux jeunes : "Récupérez vos cartes!"
-
Jeunesse, fortune, engagement politique : la face cachée d’Abdoulaye Sylla (And Bessal Sénégal)
-
Campagne électorale à Thiès / Déploiement d'une logistique "colossale" par le Pastef : Thierno Alassane Sall déplore ce tapage au moment où "les sénégalais souffrent"
-
Thiès / Thierno Alassane Sall sur un détournement d'1 milliard 481 millions par un dignitaire de l'ancien régime : "Ce Monsieur travaille aujourd'hui avec le nouveau régime"
-
Législatives2024 : «Notre objectif, c'est de nous mobiliser grandement sur le quotidien des kaolackois», (Dg COUD Ndene Mbodji)