Accusé de tentative de blanchiment d’argent dans la vente des actions de Sonatel, Karim Wade sert une sommation interpellative à l’ex-ambassadeur des USA Maria Bernicat.


Accusé de tentative de blanchiment d’argent dans la vente des actions de Sonatel,  Karim Wade sert une sommation interpellative à l’ex-ambassadeur des USA Maria Bernicat.
DAKARACTU.COM - L'article de dakaractu sur un câble de Wikileaks l'accusant de tentative de blanchiment d'argent amène Karim Wade à distribuer des sommations interpellatives à tout va. Y compris à l’ancienne ambassadrice des Etats-Unis au Sénégal, Maria Bernicat. Une démarche dilatoire initiée contre un agent diplomatique couvert par son immunité dans le cadre de l'exercice de ses fonctions. Osons seulement espérer que le ministre d’Etat, ministre de la Coopération Internationale, des Transports Aériens, des Infrastructures et de l’Energie sera logique dans sa démarche en envoyant également une sommation aux responsables du Wikileaks, auteur principal de la diffusion du câble.
Vendredi 9 Septembre 2011




1.Posté par Jack Baeur le 09/09/2011 14:58
Cheikh Yérim SECK, je voudrais savoir ce que c'est une " SOMMATION INTERPELATIVE", s'il vous plaît! Merci.

2.Posté par Citoyen Sénégalais le 09/09/2011 15:16
ce gosse là karim est il intelligent?où a t il de bons conseillers?cette sommation est ridicule et denouée de toute sens! pour la simple raison que c wikileaks qui a publié les infos et non cheikh yérim! lui ce qu'il a fait c juste rapporter les infos!c tout! je me demande même comment peut il prouver que ces Marciat Bernicat qui a écrit ces notes!vraiment boy bi cancre deugg la!!!!!!!!!j'aimerais savoir ce qu'il va dire à l'ancienne ambassadrice et ceala peut même se retourner contre lui car en faisant ça il accuse l'ambassadrice et c grave! et puis si c infos sont fausse pourquoi se démener comme un diable, il n'a pas été le seul a être cité dans les cables de wikileacks d'autres personnes plus influents et puissants que lui sont épinglés dans ses câbles! à l'exemlple de son père avec son câble sur la mallette alex ségura! boy bi c un vrai gamin il a pas sa place dans ce gouvernement comme le disait "tonton bourgi".

3.Posté par papy le 09/09/2011 16:17
Avec ces CONNERIES son pere nous souale ses competences. Ce gosse ne sait meme pas que ses CON-seillers veulent le riduculiser aux yeux du monde et faire de lui un enemi des USA. pureeee... CON ce Karim....

4.Posté par gino le 09/09/2011 16:18
Jack Bauer
La sommation interpellative est une forme de demande d'explication qu'on vous envoie par huissier et qui vous bolige soit à confirmer les écrits de l'article ou de les nier. Si vous persistez, celui qui vous a envoyé la sommation peut alors porter plainte contre vous pour diffamation.
Désolé j'ai répondu à la place de Cheikh Yérim Seck

5.Posté par lol le 09/09/2011 16:37
De qui se moque ce crétin de karim wade?

6.Posté par Saliou Fall le 09/09/2011 16:41
Merci a Jasck Bauer pour la question et merci a Gino pour la reponse.
Beaucoup de personnes vont apprecier.

7.Posté par madpro le 09/09/2011 20:57
Cette famille est maudite et malsaine profiteuse....ils vont pays par A oou B c es voleurs sans religion...
ce goooss insulte la nation . il merite qu un sniper lui regle son compte .
Attendez et vous verez.

8.Posté par soninke le 09/09/2011 21:22
CYS: d'apres nos infos, vous seriez aussi concernés par ces "distributions" de sommation interpellatives et pourtant vous ne pipez mot sur ce qui vous concerne. Dites nous: oui ou non, avez reçu votre part de sommation de KW. eclairez notre lanterne, c'est bien mieux que de parler de la lointaine Maria Bernicat.

9.Posté par Colombo le 10/09/2011 11:50
Sommation interpellative à un diplomate?! DU N'IMPORTE QUOI!!!!.



Dans la même rubrique :