Accident de Kaffrine : Macky Sall appelle au ''respect strict'' des règles de la circulation


Accident de Kaffrine : Macky Sall appelle au ''respect strict'' des règles de la circulation
Le chef de l’Etat Macky Sall appelle ''un respect strict'' des règles de la circulation, suite à l'accident de la circulation qui a fait 23 morts, mardi matin, au village de Sikilo 2, près de Kaffrine (centre), indique son porte-parole.

‘’Le chef de l'Etat en appelle une nouvelle fois, à un respect plus strict des règles de circulation routière, afin d’éviter des drames de ce genre et les pertes de vies humaines’’, souligne notamment le communiqué de son porte-parole.

Macky Sall ‘’a renouvelé ses instructions très fermes dans ce sens aux services de l’Etat chargés de la circulation routière’’, mentionne la même source.

Il a en outre présenté ''ses condoléances émues’’ aux familles des victimes l’accident de car qui a fait 23 morts 25 blessés.


‘’Le président de le République, (…) Macky Sall a été très peiné d’apprendre la nouvelle du tragique accident de circulation'', ajoute le communiqué

Le chef de l’Etat ‘’prie pour que Dieu accueille les victimes en Son Paradis’’ et adresse ses vœux ardents de prompt rétablissement aux blessés’’, indique la même source.

Selon lui, ‘’le nombre élevé des victimes de cet accident de la circulation routière interpelle les consciences, et rappelle chacun à ses responsabilités’’.

L'accident est survenu dans la nuit de lundi à mardi entre un bus qui avait à son bord 35 personnes et un camion rempli de charbon.
Mardi 7 Août 2012
aps




1.Posté par Kane le 07/08/2012 23:15
très beau signal envoyé aux populations.Le voyage à kaolack des ministres mbaye ndiaye et mor ngom a été opportun et montre une des ruptures,nous vivons un moment difficile avec ce nombre élevé de disparus,en de pareilles circonstances,on doit sentir le gouvernement.Wade lui se souciait uniquement de son fils Karim avait failli perdre la vie à l'immeuble tamaro

2.Posté par MA WAROU le 08/08/2012 04:27
Le vrai signal de la part de la plus haute autorite de l'etat serait d'ordonner une enquete approfondie et d'en tirer les lecons. La surcharge, l'absence de panneaux de signalisation, la defaillance et la corruption averee dans la delivrance des visites techniques et permis de conduire, s' ajoute a cela l'absence d'alcoteste et et le laxisme des agents de la circulation sont a l'origine de ce genre de catastrophe. Il est temps d'agir.



Dans la même rubrique :