Abdoulaye Wade craint l'axe Macky-Ndéné.

DAKARACTU.COM- Les manoeuvres pour faire limoger le Premier ministre commencent à délier les langues. Des sources renseignent que le projet risque de ne pas aboutir parce que le président Wade ne veut pas favoriser une alliance Macky Sall-Souleymane Ndéné Ndiaye.


Abdoulaye Wade craint l'axe Macky-Ndéné.
Les deux hommes sont connus pour être des amis très proches malgré leurs divergences politiques. Ils ont usé ensemble leurs fond de culotte sur les amphithéâtres de l'Université Cheikh Anta Diop dans les années 1980. Ils sont amis et ne s'en cachent pas. Les lobbiyistes du Palais qui en veulent à Ndéné ont du mal à travailler l'oreille de Wade qui ne veut surtout pas radicaliser son directeur de campagne qui pourrait retrouver son ami. Une alliance que Gorgui craint par dessus tout.
Vendredi 5 Août 2011




1.Posté par Sunugal le 05/08/2011 15:34
Souleymane Ndéné ne pese plus rien; Il s'est enrichi en politique avec des immeubles, des vergers, des fermes partout. On devoilera tout ça le moment venu.

2.Posté par patrick le 05/08/2011 15:47
souleymane ne représente rien du tout s'il ya une chose kil à reussi c'est detre riche avec ses chateaux et ses immeubles un p partout dan l senegal j pense k ni macky encor moins idy no besoin de lui il moura politiquement avec wade ki la rendu célébre

3.Posté par maty le 05/08/2011 16:24
ca c'est la marque de fabrique de wade , use et abuse de ses collaborateurs et les jetter comme un vieux kleenex apres !!!! le pm connaitrat le meme sort que idy,macky et tant d'autres .mais vue que il s'est bcp en enrichit notre pm depuis son arrive au pouvoir , je pense que au choge il est tranquille pour de nombreuses annees!!!!!! immeubles,voitures ,proprietees agricoles et tout ca en moins de 10 ans !!!!!!

4.Posté par Constat le 05/08/2011 16:33
Peut-être que c'est juste une impression mais il me semble depuis quelque temps que les défenseurs de Wade et Cie pullulent dans les forums. J'espère seulement qu'ils le font par conviction et non pour autre chose comme le voudrait la rumeur.

5.Posté par le lébou le 06/08/2011 08:39
Je ne pense pas que cela soit par conviction. C'est l'effet Y N'A MARRE. WADE n'a-t-il instruit ses obligés a envahir le net,

6.Posté par sarkozy le 06/08/2011 09:09
ils vont se retrouver rien a faire.

7.Posté par mbangayacine ndiaye le 07/08/2011 17:27
Souleymane doit faire autant que ces prédécesseurs, gagner à Kaolack, en tant que Directeur de Campagne du candidat sortant. Voilà le seul défi qui vaille pour lui. Sinon, il sera sans avenir politique après Père Wade. Et risque de devenir un jeune retraité politique comme son gosse du point E.



Dans la même rubrique :