DAKARACTU.COM Recevant, le 12 juillet, les membres du Groupe des six pour recueillir les premières réactions de ses adversaires à l’idée du dialogue politique, le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, les a écoutés. Mais pas seulement. Après avoir écarté toute éventualité d’accepter des conditions préalables au dialogue, il a tenu à préciser que celui-ci doit se tenir « dans un cadre républicain » et n’inclure que les organisations légalement constituées. Avant de demander à ses interlocuteurs de lui soumettre des idées pour l’aider à améliorer son discours du 14 juillet. Les médiateurs lui ont fait diverses propositions tendant à décrisper l’atmosphère, à rassurer la population et à convaincre le Mouvement des forces vives du 23 juin de son intention de mener avec lui un dialogue sincère.
Autres articles
-
Reconstruction du PS / Yéya Diallo en phase : « Il est aujourd’hui essentiel d’initier le processus… car la démocratie a besoin de l’essence socialiste »
-
Traque, terreur et courage à Zac Mbao : Une commerciale de Canal+ échappe à l’enfer d’un prédateur après avoir été séquestrée
-
Air Sénégal : le grand chamboulement des postes pour un nouvel envol
-
Air Sénégal dans la tourmente : les dessous troublants d’un audit interne explosif qui secoue la compagnie nationale
-
Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 8 Janvier 2025.