Vous craignez de rater l'anniversaire du président américain Barack Obama? Alors restez sur le qui-vive car les bougies présidentielles seront soufflées le 4 août prochain à Washington. Et cette année est une année spéciale pour Obama, qui passe le cap difficile des 50 ans.
Alors à l'heure de faire le bilan, Barack sait rester optimiste. Il est certes président des Etats-Unis, a réussi l'exploit d'être le premier Noir à être élu à ce poste et est depuis son investiture parvenu à la fois à faire tuer Oussama Ben Laden en même temps qu'il a invité ses troupes à regagner leur sol natal. Des gestes salués par la communauté internationale et qui peuvent ravir un homme au moment de fêter ses 50 ans et de réfléchir aux grands accomplissements de son existence.
Mais Barack Obama est aussi un homme simple, un père et un mari. Interrogé sur ce cap des 50 ans - parfois difficile à passer pour un homme - le président a reconnu qu'il vivait bien son âge tant que sa femme Michelle le regardait avec les mêmes yeux. "Vous savez, je me sens vraiment bien à l'approche du '5-0'. Apparemment, j'ai bien grisonné depuis mon nouveau boulot mais à part ça, non, je vis ça très bien. Et Michelle (sa femme, ndlr), vous savez, trouve toujours que je suis mignon. Et j'imagine que ça, c'est tout ce qui compte, hein?".
Michelle, pour sa part, avait précédemment confirmé dans le "Today Show" que son mari ne se teint pas les cheveux et qu'il est un peu trop tard pour s'y mettre. "Il aurait dû commencer ça il y a dix ans" pour avoir l'air d'un président plus jeune, mais à ce moment-là il ne savait pas encore qu'il deviendrait président un jour, a plaisanté Michelle Obama, fidèle à son humour.
L'avenir nous dira si l'épanouissement personnel et l'expérience présidentielle de Barack Obama l'aideront à venir à bout de la crise de la dette américaine à laquelle il est actuellement confronté. (acx)
( Avec 7sur7.be )
( Avec 7sur7.be )
Autres articles
-
Jay-Z, accusé de viol, mis en garde par la justice pour sa défense « inappropriée » après la plainte
-
Affaire Francis Mvemba – Accusé de filouterie d’hébergement à Ngaparou: L'époux de l'influenceuse camerounaise Coco Émilia alias "Biscuitdemer" condamné à 3 mois de prison assortis du sursis
-
Rétro politique 2024 : Arrivée de Pastef au pouvoir, dissolution de l’assemblée et législatives anticipées : Les premières couleurs de la rupture
-
Incidents Jaraaf vs USM Alger au stade Abdoulaye Wade : "30 millions d’amende et 4 matchs à huis clos", la sanction de la CAF contre le Jaraaf de Dakar
-
Can Maroc 2025: la Caf rejette le recours de la Guinée