Par un communiqué transmis à la rédaction de Dakaractu Thiès, le conseil de ville de Thiès, à travers sa direction de l'information et de la communication, a tenu à apporter un démenti par rapport au montant qui a été avancé( 70 millions) pour la réalisation du mémorial de Lat Dior Ngoné Latyr Diop. " Le montant exact de la réalisation de cette œuvre d'art est de 44.338.500 Fcfa TTC", a-t-on précisé. D'après le conseil, « ce projet a été attribué à la suite d'une recommandation de la direction centrale des marchés publics( DCMP) qui avait instruit le maire de la ville de Thiès de lancer le marché par une demande de renseignements et de prix à compétition ouverte ». " La mairie a inscrit le marché dans son plan de passation des marchés avant de procéder à son lancement", a-t-on ajouté.
Autres articles
-
L'ex-président français Sarkozy "se conformera évidemment" à sa condamnation définitive, mais saisit la CEDH (avocat à l'AFP)
-
Mali: six mois de suspension pour la chaîne privée Joliba TV
-
Tragédie à Mbour : Un naufrage meurtrier rappelle l'urgence d'une action collective sur l'immigration clandestine
-
Thierno Bocoum, suite au communiqué de la police nationale: « Qu’est-ce qu’elle faisait ce 13 décembre dans l’enceinte de la mairie de Dakar et dans la salle de délibération… ? »
-
Communiqué sur le blocage des activités du maire Barthélémy Dias : le bureau municipal de Dakar démonte les arguments de la police et relate les faits