Tout est parti d’une course poursuite entre un agent des eaux et forêts, et la victime, Zakaria Sagna père d’un enfant, a été rattrapé par des jeunes qui l’avaient pris pour un voleur. Zakaria Sagna qui transportait du bois sur son tricycle communément appelé ‘’Taf-Taf’’ finira par être poursuivi par la foule, lynché, deux jours après en réanimation,il a rendu l’âme.
Les présumés auteurs visibles sur une vidéo virale sont activement recherchés.
L’inspection régionale qui n’a pas voulu répondre aux accusations, nous informe que le parquet de Ziguinchor s’est saisi de l’affaire.
A rappeler que les faits ont eu lieu le Samedi 17 Février au quartier Castors de Ziguinchor. La victime laisse derrière lui un enfant et une épouse en état de grossesse.
Sa famille qui réclame justice, accuse l’agent des eaux et forêts (une femme) d’être à l’origine de la mort de leur fils. Car n’eut été, l’agent en question, les jeunes n’allaient pas le pourchasser avant de le lyncher. L'enquête est en cours...
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.