Après quelques heures passées dans les locaux du commissariat central de Ziguinchor, les 19 jeunes arrêtés des quartiers de Nema 2 et de Kandiakang ont été libérés, selon une source sécuritaire. Ces jeunes dont la moyenne d'âge est de 25 ans ont retrouvé leurs familles.
Pour rappel, ces jeunes ont été cueillis par les forces de l'ordre jeudi en début de soirée alors qu'ils étaient en sit-in pour réclamer l'éclairage public de la voie des 54 mètres allant du centre culturel de Ziguinchor à la sortie de la ville en allant à la frontière sénégalo-guinéenne.
Un sit-in dispersé par les forces de l'ordre à l'aide de lacrymogène. Ces 19 jeunes ont été interpellés lors des échanges de projectiles avec les forces de l'ordre.
Une rencontre tripartite est convoquée par le préfet de Ziguinchor pour échanger sur la question de la problématique de l'éclairage public sur la voie des 54 mètres.
Selon nos sources confirmées par des sources sécuritaires, la rencontre réunira ce vendredi matin à la préfecture, les notables de ces deux quartiers,la mairie, la sécurité, la Senelec. Tous autour du préfet.
Autres articles
-
Bignona/ Accident de Teubi: l'ex HCCT Fanta Sagna parmi les blessés a rendu l'âme
-
Mouvement d'humeur contre Flexeau à Paoskoto : Plus de 300 lacrymogènes tirés pour dissuader les populations, 6 femmes brutalisées, l'une d'elles hôpitalalisée
-
Enseignement supérieur : le Saes décrète un mot d’ordre de grève de 48h les lundi 13 et mardi 14 janvier 2025
-
Nécrologie: décès du journaliste et analyste politique, Abdou Karim Diakhaté.
-
Kaolack / Régularisation vélos-taxi Jakarta : « Le PM Sonko mo gniou jangal koufi am loula méti na guén kaasko » (Papy Gaye)