« Y en a marre » rencontre l’Union européenne et snobe Syndjély Wade


« Y en a marre » rencontre l’Union européenne et snobe Syndjély Wade
DAKARACTU.COM Fadel Barro, Thiat, Simon, Fou Malade et Kilifeu ont été reçus le 4 juillet à la délégation de l’Union européenne (UE). L’ambassadrice de l’UE à Dakar et ses collaborateurs cherchaient à comprendre de l’intérieur ce mouvement qui cristallise aujourd’hui l’aspiration des jeunes Sénégalais au changement. S’ils ont répondu à l’appel pour faire part aux diplomates européens de leurs motivations et de leurs objectifs, les animateurs de « Y en a marre » refusent depuis trois jours de faire suite à la demande pressante de Syndjély Wade, fille et conseillère spéciale du président de la République, qui multiplie les coups de fil pour les rencontrer.

Selon le quotidien L’As qui donne l’information, elle s’est choisi comme interlocuteur Simon qu’elle appelle plusieurs fois par jour. Interrogée sur le but de la rencontre, la fille du président a répondu qu’elle voulait découvrir le mouvement à travers ses animateurs. Réaction de ces derniers : « Lisez les journaux si vous voulez connaitre ‘’Y en a marre’’ ». Raison de ce refus poli : le directoire de « Y en a marre » a décidé, pour sauvegarder son indépendance, de ne pas développer des affinités ni des rencontres avec les leaders politiques de quelque bord qu’ils soient.  
Mardi 5 Juillet 2011




1.Posté par Yaya Ben Malick Ndiaye le 05/07/2011 13:12
Avec y'en a marre, c'est la preuve que les proches de Abdoulaye WADE, n'ont aucune prospective. Ce mouvement est né, dans le quartier de Souleymane Ndéné NDIAYE, à 500 m de sa maison familiale. Si ce dernier avait eu de bonnes relations avec son voisinage, il en serait averti ou aurait pu, en désamorcer la bombe. C'est dommage.

2.Posté par sourakha le 05/07/2011 13:31
Merci Y´en A Marre c´est bien fait....
le combat continu...

3.Posté par Sfaye le 05/07/2011 13:34
Et si Syndjély en avait marre du regime de son pére?????

4.Posté par ibou mbaye le 05/07/2011 13:48
Attention!!!!! Ce mouvement risque d'être phagocité et ses membres divisés
Il y aura des stratégies qui vont être déroulées pour casser ce mouvement
Attention, Attention

5.Posté par peterty le 05/07/2011 14:19
C'est bien de gravir les échelons un en un. De grâce ne dévoyez pas votre mission originelle. Restez dans vos principes de bases et soyez attentifs aux aspirations de la jeunesse. Rendez vous compte qu'apartir de maintenant vous êtes les portes étendards des jeunes mais surtout de la banlieue. Et je vous apprends qu'il y a beaucoup de jeunes mûrs, responsables, intellectuels qui veulent adhérer à ce mouvement. Donc faut penser à l'élargir à travers l'intérieur du pays.

6.Posté par SALIOU DIENG"ZAL" TAMBA le 05/07/2011 14:23
Le sénégal n'est pas une monarchie et la famille de Wade n'a pas le droit de s'imicer dans les affaires de l'Etat.

7.Posté par Mbayebousso le 05/07/2011 14:30
Pourront-ils resister à l'ouragan mafieux?

8.Posté par Digueul le 05/07/2011 14:38
L'infiltration soft ne passera pas dans le mouvement.rend nous nos milliard jété par la fenetre durant le FESMAN

9.Posté par LAT DIOR le 05/07/2011 17:10
juste pour dire à cette fille que le senegal n'appartient pas à ta famille.Le fait que votre prefere les moins que rien comme farba et autres n'est pas neutre.C'est une maniere de faire la promotion de karim.
Aujourdhui le peuple dit "y en marra"ptin!!!!!
Arreter de nous prendre pour des cons.La difference entre la culture que votre education est issue et la notre,c'est que nous on nous a appris la politesse et le respect de l'autorité.dES LACHES PRENDRONT TOUJOURS LES SENEGALAIS POUR DES CONS.et bien vous vous tromber lourdement.Nous n'allons pas bruller le pays mais la prochainement sera pas l'assemblée.Y EN MARRE DE VOTRE ARROGANCE.

10.Posté par Moustapha le 05/07/2011 17:37
Je m'inscris en droite ligne sur ce qu'a dit le poste 5.Vous êtes en quelque sorte un des derniers remparts.Beaucoup de politiciens et membres de société civile (Association de consommateurs par exemple )ont trahi et déçu le peuple au point que plusieurs personnes ne croient plus à l'engagement sincére.J'ai confiance en ceux qui ont initié ce mouvement mais évitez l'infiltration et faites de telle sorte que les personnes engagées qui ne veulent pas militer dans des partis politiques puissent adhérer au mouvement,donner leurs idées et contribuer matériellement ou financiérement.Qu'allah accorde sa grâce à ceux qui se battent pour l'intérêt général.

11.Posté par PAPE le 05/07/2011 18:29
DISONS NON !!!!
Pendant que le Mouvement du 23 Juin déroule, la mouvance présidence dort terriblement. Nous demandons solennellement à Me Wade de se séparer de ses collaborateurs arrivistes tapis au cœur du système. Au niveau de la présidence, des personnes passent tout leur temps à compléter sur le dos du Président de la République mais surtout sur celui du Peuple. Il faut arrêter pendant qu'il est temps.
L'alternance nous appartient et nous devons la protéger des mains diaboliques. L'urgence pour notre génération est de défendre les acquis de l'alternance et de stopper les usurpateurs, les arrivistes et autres maitres chanteurs.
Depuis plus de dix ans, Son Excellence Me Abdoulaye Wade a véritablement posé les jalons d’une nation émancipée. Les infrastructures structurantes relient les zones les plus enclavées, les routes de dernière génération font la fierté des villes sénégalaises, l’éducation a retrouvé sa lettre de noblesse, le plan sésame a redonné espoir aux personnes du 3ème âge, la jeunesse est placée au cœur des préoccupations avec une kyrielle d’institutions en charge de lutter contre le sous emploi des jeunes, la GOANA a amené l’abondance dans le milieu rural, la mécanisation de l’agriculture devient de plus en plus une réalité au grand dam des paysans avec en prime une diversification des spéculations agricoles. Nous ne saurions dire que toutes les préoccupations des masses ont été satisfaites mais force est de constater que le régime actuel, en dix ans, a fait mieux que le régime précédent en ait fait en quarante ans de règne. Il ne s’agit point de retourner en arrière ou de faire le procès du régime socialiste.
Il s’agit plutôt d’interroger l’histoire à l’effet de mieux appréhender l’avenir. Le peuple n’est pas amnésique et les nouveaux donneurs de leçons de la classe politique doivent savoir raison garder. Nous ne laisserons jamais le SENEGAL entre les mains de ceux là qui l’avaient dilapidé il y a à peine dix ans. Jamais ! Nous continuons d’accorder notre confiance à Me Abdoulaye Wade et 2012, la famille libérale sortira victorieuse des échéances électorales.
MOUVEMENT VIGIE


12.Posté par migui le 05/07/2011 20:28
du courage jeunesse , vous etes les portes parole de toute la jeunesse senegalaise .faite attention aux politiciens et surtout aux gens du pouvoir ils veulent vous discrediter .bon courage

13.Posté par Miss le 05/07/2011 20:37
Nous avons découvert un blog très lu qui fait le relais des informations à la Une du Sénégal, c'est: audess-blog.africaciel.com
où sont les jeunes libéraux qui pouvaient penser comme ce dernier pour protéger l'image du président Wade à travers l’Afrique et le monde, quelqu'un m'a na parlé, ce blog fait plus de 35000 visites, c'est sûr que l'opposition va chercher à acheter ce blog à son auteur qui n'est qu'un étudiant, alors nos dirigeants il est temps de ratisser large en commençant par avoir ce type de blog à sa cause, a bas l'opposition minable qui n'a pu gérer 40 ans ce pays

14.Posté par Thierry henry le 05/07/2011 21:15
poste 12 lé grio non pa leur place ici,je me demande prkw cét féblésse

15.Posté par daouda le 05/07/2011 21:30
Ce n'est pas élégant de leur part. Je trouve même qu'ils sont des complexés en acceptant l'invitation des Toubabs (UE) et refuser de rencontrer les autorités senegalaises.
Attention à l'euphorie.

16.Posté par Samuel Ahmed Abdoulaye Boulan Sarr le 06/07/2011 00:29
Elle comme son frangin m'ont combattu. Mais, g réussi à tirer mon épingle du jeu car leur papa, qui est du reste mon pater m'a confié des fromages que g bien grignoté

17.Posté par VRAI CITOYEN le 06/07/2011 02:33
si jamais vous vous laissez corrompre , nous vous enterrerons vivants et d'autres prendront le relais !
nous lyncherons votre business à mort ! vous aurez bcp plus de malheurs que vos corrupteurs je vous le jure !

vs etes les guides mais le mouvement ne vous appartient plus ! il appartient à la jeunesse juste combattante travailliste du peuple !! le mouvement est le reflet de ce que veut le peuple ! c le sauveur du peuple !

nous voulons un candidat materialisé par ce mouvement pr 2012 !

18.Posté par layewade le 06/07/2011 11:21
Que pense Abdoulaye Wade de sa candidature en 2012 ?
Réponse d’Abdoulaye Wade :
« J'ai bloqué le nombre de mandats à deux. Donc ce n'est pas possible. Je ne peux pas me représenter. Je vous le dis sérieusement, je ne me représenterai pas...»
Pour l’écouter :
1) Faites un copier-coller de ce lien sur votre barre d’adresse : http://www.youtube.com/watch?v=za2muhxe5gw
ou alors
2) Aller sur Youtube et taper : wade 2012
Après l’avoir écouté, dites en âme et conscience si Wade a le droit de se représenter en 2012 ?
Vous êtes libre de dire oui mais, si vous pensez qu’il n’a pas le droit, nous vous invitons à aller signer la pétition sur www.stopwade.org

19.Posté par nastou le 06/07/2011 15:57
Les gars, gardez surtout vos distances avec tous les politiques. Où était Syndjély Wade avant la naissance du mouvement "Y EN MARRE" ? Bien sûr, elle était avec sa famille en train de compter les milliards volés au peuple sénégalais. Alors Simon, si elle rappelle, demande lui d'aller d'abord faire le bilan sans complaisance(si elle en est capable!) du règne de son père et sa famille au cours duquel notre cher pays a enregistré un recul inégalé dans tous les domaines.



Dans la même rubrique :