Wade prêt à accepter le rejet de sa candidature par le Conseil constitutionnel, selon un de ses collaborateurs.


Wade prêt à accepter le rejet de sa candidature par le Conseil constitutionnel, selon un de ses collaborateurs.

« Le président m’a dit qu’il acceptera la décision du Conseil constitutionnel s’il estime en toute souveraineté que sa candidature n’est pas valable. » Cette révélation a été faite par Mbaye Diack, secrétaire général adjoint de la présidence de la République. Non sans ajouter qu’il a demandé au chef de l’Etat de persévérer sur la voie du dialogue politique. Mais à condition que ses adversaires ne posent pas comme condition son départ immédiat. « Ce n’est pas une manière de discuter », commente Diack.

Si ce propos prêté à Wade est avéré, il marque une légère évolution de sa position sur la question de la recevabilité de sa candidature. Il a jusqu’ici toujours déclaré qu’elle était irrecevable. Le fait qu’il envisage qu’elle puisse ne pas l’être est en soi un progrès.

Lundi 4 Juillet 2011




1.Posté par aly le 04/07/2011 12:11
Prési pour quoi aller jusque là? Pourquoi ne pas accepter l'évidence et ne pas vous présenter?
Tout le monde est d'accord, vous même l'avez avoué, que vous ne pouvez pas avoir un autre mandat. Soyez grand
laissez une bonne image de vous. les Konare, Rawlings, koiffour ne sont pas morts après avoir quitté le pouvoir.

2.Posté par BK le 04/07/2011 12:35
La décision prochaine du Conseil Constitutionnel sur la recevabilité ou non de la candidature de Me Abdoulaye WADE n'a aucun sens. Pour la simple raison que ce Conseil n'a aucun choix possible que la déclarer irrecevable, toute autre décision conduirait le pays dans un chaos sans précédent. Le peuple a donc décidé que WADE a terminé son mandat, et comme il est souverain, il n'y a aucune autre décision possible que celle là. En côte d'ivoire le Conseil Constitutionnel avait déclaré Bagbo vainqueur, alors que le peuple avait décidé le contraire. Le résultat ne s'est pas fait attendre.

3.Posté par papis le 04/07/2011 12:52
Cher Monsieur
Nous n'avons pas à demander de vous entendre puisque vous n'aviez pas jugé utile de nous parler. Vos actes et les desseins affichés de votre père nous suffisent pour nous faire une réligion sur vous.
Qui êtes vous d'autre sinon le fils de votre père pour prendre en main notre destin sur des secteurs aussi variés notre copération internationales, nos infrastructures, notre énergie et bien d'autres secteurs qui vous permettent de gérer plus de 40% de notre budget national?
Pensez vous que si vous étiez un Fall, un Gaye ou un Ndiaye vous serez aussi important dans la gestion de nos vies? Que non monsieur Wade! Détrompez vous. Les sénégalais n'en ont que foutre de vous entendre, encore moins de vous juger. Nous parlons à votre père qui crois qu'il est le seul à avoir un efant et que le sien est le meilleur des 12000000 que nous sommes.
Ensuite il vous a fallu beacoup de temps pour comprendre enfin que nous ne voulons pas de vous et de votre dessein de dévolution monarchique.
Vous avez parlé de Abdou Diouf et de Senghor; Je rapelle que nous ne connaissons même pas leurs enfants. Pensez vous que vous êtes mieux formé qu'eux pour mériter des privilèges qu'ils n'ont jamais eus. De toute façon les sénégalais ne l'auraieent jamais accepté.
J'ai quand même un dernier conseil à vous prodiguer. Au lieu de demander aux sénégalais à plus de retenu dans leur manifestations souvent empreintes hélas de bavures, le plus simple pour tout le monde est de demander à la cause du mal de savoir raison gardée. Le pouvoir ne te sera jamais transmis par votre père. Votre père n'a pas le droit de se représenter à l'éléction présidentiel. Et pensez à restituer tout ce que votre famille et ses inconditionnels nous on volé avant de rentrer.
Vous avez aussi oublié de signer Karim Meïssa Wade. C'est la preuve que ce "Meïssa" ne vous appartient pas et qu'il vous pèse. Votre père aussi vous a causé beaucoup de tord.


4.Posté par djolof le 04/07/2011 13:13
le meissa que son père l'a affectè ne l'appartient pas selon l'usage wolof on dit " N diaye meissa(mensah), et fara wade ndiack.............." les faras sont des castès ,des coordonniers........
tout ceci montre combien notre tradion est methamorphosèe par abdoulaye wade pour faire plaisir à son fils......

5.Posté par M.KANDJI le 04/07/2011 13:33
Membre fondateur de la LD puis secrétaire adjoint de la présidence de la république, on se méfie et on se dit si c'est pas de l'intox



Dans la même rubrique :