Après la Mauritanie et la Gambie, le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye va se rendre ce mardi 30 avril 2024, en Guinée Bissau. Un déplacement qui entre dans le cadre d'une visite de travail et d'amitié chez son homologue, Umaro Sissoco Embalo, mais également qui s'inscrit dans le cadre du renforcement des liens historiques de bon voisinage et de brassage socio-culturel entre le Sénégal et ses voisins.
La sécurité, la culture et la pêche seront au cœur des discussions...
Les deux présidents vont discuter sur les échanges entre les deux pays frères touchant pratiquement tous les domaines. De la sécurité, à la culture, en passant par le très stratégique secteur de la pêche, Dakar et Bissau ne cessent de consolider leurs liens historiques très forts, encadrés par de multiples accords, renseigne le Bureau d'information Gouvernementale (BIG).
Autres articles
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Le Tchad rompt ses accords de coopération de défense avec la France (ministère des Affaires étrangères tchadien)
-
La souveraineté du Sénégal "ne s'accommode" pas de bases militaires françaises (Bassirou Diomaye Faye)
-
Sénégal: Macron reconnaît "un massacre" par les forces coloniales en 1944, dit le président sénégalais à l'AFP
-
Sénégal : la BAD octroie un financement de 74 millions d’euros pour renforcer la promotion de l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes