DAKARACTU.COM

Visite de proximité d’Abdoulaye Diouf Sarr : « Le constat sur le terrain est rassurant! »

Mardi 15 Mars 2016 - 15:31

En tournée dans sa commune ce mardi, Abdoulaye Diouf Sarr, l’unique maire de l’Alliance pour la République (APR) dans la capitale se dit rassuré par ce qu’il a constaté sur le terrain. Une assurance qui le conforte à dire que « les populations sont tout à fait favorables à la réforme proposée par le Président de la République. »


Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr, vous voilà à fond sur le terrain. Pouvez-vous nous expliquer la teneur de votre programme ? 

 Il s’agit d’une visite de proximité, du porte à porte maison par maison au contact direct des populations pour  deux objectifs principalement :  leur expliquer le fond du référendum et de la réforme et leur montrer le bulletin pour à fins pédagogiques. Vous avez constaté avec nous que les populations sont tout à fait favorables à la réforme proposée par le Président de la République. Ça se passe d’une manière formidable avec un accueil fait dans une certaine joie parce que le Président de la République est en train de poser des actes majeurs dans la réalisation des objectifs économiques et sociaux et surtout que la réforme nous propulse vers plus de valeur, de démocratie, de citoyenneté et de renforcement des institutions. Je crois que ce que nous voyons au niveau des populations, nous montre que le peuple sénégalais est un peuple majeur dans la démocratie et des valeurs républicaines.

Donc ce que vous constatez sur le terrain vous réconforte ?

Cela nous réconforte à plus d’un titre parce que nous ne rencontrons aucune résistance. Ce qui veut dire que notre action municipale est une action ressentie par les populations. Nous n’avons constaté aucune hostilité dans notre gestion municipale qui est une gestion de proximité. Je trouve que c’est rassurant.  Ce qui nous permet également de poursuivre dans cette voie là, parce que la politique c’est la gestion de la cité et la cité c’est la gestion de la proximité. Nous allons donc renfoncer notre gestion de proximité.

Votre ambition pour Ouest-Foire qui est un quartier qui n’a aucune infrastructure de base?

Oui, nous avons énormément d’ambitions pour Ouest Foire qui a été formaté comme une cité dortoir où il n’y a pas d' infrastructures de base, ni de marché ni d’école et la voirie pose problème. Il y a un important programme dans le cadre de Promoville qui va effectivement nous aider à améliorer le cadre de vie d’Ouest-Foire. 
Aujourd’hui, ma préoccupation est de faire en sorte qu’Ouest-Foire dispose d’une voirie adaptée, d’un poste de santé, d’une école, mais surtout d’un marché. Mais notons que dans le cadre du Budget Consolidé d’investissement (BCI) de cette année, il a été retenu l’installation d’un commissariat de police à Ouest-Foire. Et d’ici peu Ouest-Foire ne sera plus une cité dortoir, mais une cité avec toutes les infrastructures de base.



News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER