DAKARACTU.COM

Département de Kaolack : Keur Baka fait partie des Communes qui ont obtenu le plus grand pourcentage de OUI (83%)

Jeudi 24 Mars 2016 - 22:56

La Coalition du Oui de la commune de Keur Baka avec à sa tête le maire Mamadou Ba a fait le bilan du dernier référendum 2016 qui a vu la mouvance présidentielle remporter largement la victoire face au front du NON.


Département de Kaolack : Keur Baka fait partie des Communes qui ont obtenu le plus grand pourcentage de OUI (83%)
Le Professeur Mamadou Ba, par ailleurs maire de la commune de Keur Baka, dans l’arrondissement de Koumbal, s’est félicité de la victoire du Oui dans tous les 24 bureaux de vote de la localité. « Nous félicitons les membres de la coalition du Oui et les populations de la commune de Keur Baka par rapport à l’écrasante victoire au soir du 20 mars dernier. Le Oui a gagné dans tous les bureaux de vote. »
Au total, on a dénombré 6 942 électeurs inscrits dont 3 277 votants soit un taux de participation de 47,2% et 3242 suffrages valablement exprimés.
 Ainsi le OUI a obtenu 2 691 voix contre 551 voix pour le NON, soit respectivement 83 % et 17%. Le maire  a de son coté voté dans son village à Mbaylar où le Oui a encore dominé. En effet sur 392 inscrits dans ce village, 232 ont voté soit un taux de participation de 59,2% avec 211 voix pour le OUI (91%) contre 21 voix pour le camp du NON consacrant une victoire écrasante du OUI à Mbaylar. 

 « La population de Keur Baka est en train de soutenir  les initiatives du chef de l’Etat qui, pour sa part ne s’intéresse qu’aux projets porteurs susceptibles de booster l’économie du pays à travers le Plan Sénégal Emergent(PSE) ». Selon le maire, le Dr Mamadou Ba, cette volonté manifeste des habitants de la commune de Keur Baka de soutenir le Président de la République  Macky Sall est devenue possible grâce à l’équipe municipale qui travaille corps et âme pour rendre visible les efforts consentis par le gouvernement dans les collectivités locales. « Des machines pour alléger les taches ménagères ont été offertes pour l’autonomisation des femmes de la commune ; un programme d’adduction d’eau a été mis en œuvre au niveau des villages où il y n’avait pas de liquide précieux à suffisance depuis 50 ans avec l’ancien pouvoir ». A cela s’ajoute l’accompagnement des ASC dans le cadre de l’obtention de « récépissés » devant permettre au mouvement Navétane de bénéficier des subventions  qui sont accordées aux équipes de football de la zone.  Docteur Mamadou Ba avait mis sur la table  500 000 F CFA pour la reconnaissance des associations sportives et culturelles(ASC) de keur Baka, une commune située dans l’arrondissement de Koumbal.

Moussa Fall, Correspondant   



News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER