Il y a quelques jours, avant le début de la campagne électorale, le chef de l’Etat s’est adressé au peuple sénégalais et en particulier, les acteurs politiques qui seront sur le terrain pour parler aux militants et sympathisants. Mais le message du président Bassirou Diomaye Faye ne semble pas être bien perçu. En effet, des actes de violence ont été enregistrés avec certaines coalitions déclenchant les réactions des ministères de la justice et de l’intérieur. Mais le président de la République, à son retour de voyage, réitère son appel à la paix et la stabilité dans l’espace politique. « J’ai échangé avec le ministre de la justice suite à ces incidents. Il fera son travail et tous ceux qui seront impliqués dans ces actes de violence seront identifiés et sanctionnés quelle que soit leur leur appartenance politique », déclare Bassirou Diomaye Faye qui invite à plus de lucidité dans l’espace politique en favorisant les discours programmatique qui ont plus de finalité chez les populations que tout autre acte de violence
Autres articles
-
Rappel à Dieu de Moustapha Bâ : « Un homme d’une rare sagesse et d’une humanité sincère » (Serigne Abo Mbacké Thiam, député de la 14e législature)
-
Badara Gadiaga témoigne sur Moustapha Bâ : « C’était un grand pédagogue dans la démarche ».
-
Disparition de l’ancien ministre Moustapha Ba : la coalition Takku Wallu Sénégal suspend sa campagne pour 24 h.
-
Décès de Moustapha Bâ à Paris : la disparition de l’ancien « argentier » de l’État choque le monde des finances et politique.
-
KOLDA : Moussa Baldé(ex Ministre/PCD) " c'est avec une infinie tristesse que je viens d'apprendre le décès Mamadou Moustapha Ba...grosse perte pour le Sénégal..."