Le procès d'Amar Bèye, l'imam de Madiyana à Touba, accusé de viol sur une mineure de 14 ans qui s'est retrouvée enceinte, a eu lieu hier, devant le tribunal de grande instance de Diourbel. Mais, il faut relever que le vieux a nié toutes les accusations portées contre lui, y allant de révélations fracassantes. Il s'est, en effet, demandé comment quelqu'un qui n'est plus viril peut entretenir des relations sexuelles avec une femme encore moins une fille de cet âge. C'est pourquoi, il dit ne pas savoir pourquoi ces accusations sont portées contre sa personne. Ou plutôt, voit-il derrière tout cela une cabale. Il n'a pas manqué d'évoquer un petit conflit qui l'opposait à la maman de la fille. En tout cas, dans ses réquisitions, le Procureur a écarté le délit de viol pour ne retenir que le délit d'acte de pédophilie sur une mineure et d'attentat à la pudeur avant de requérir une peine de prison de 2 ans. L'affaire est mise en délibéré jusqu'à jeudi prochain.
Autres articles
-
Kaolack :«Le président Macky Sall, tête de liste de sa coalition est le premier à boycotter sa propre liste en refusant catégoriquement de venir voter » (Mimi Touré)
-
Foncier/ Amadou Bâ formel : « Vous n’entendrez jamais mon nom dans ces histoires… »
-
Thiès- Abdou Mbow sur la transhumance: " le pouvoir en place est en train de travailler à organiser une mascarade au niveau de ces législatives"
-
Médias et élections : Les journalistes formés sur les bonnes pratiques, le jour du scrutin
-
Législatives du 17 novembre 2024 : Zahra Iyane Thiam dévoile la stratégie de l’opposition pour faire face au régime