TOUBA - Amadou Touba Niane (Wax- Jëf) : « Quand un député vous promet, si élu, de construire un hôpital à ses frais, dites-lui que… »


La coalition « Wax - Jëf » a déroulé son meeting de clôture dans la commune de Mbacké. L’occasion a été saisie par Amadou Touba Niane, tête de liste nationale, pour inciter les populations de Touba à faire le bon choix. « Notre contrat de législature avec vous, nous impose d’être en phase avec vos orientations, nous impose de vous tenir un langage de vérité, nous impose de ne pas verser dans des propositions utopiques, nous impose un comportement décent une fois au niveau de l’hémicycle, etc… »

Sous le contrôle  de certains  candidats investis dans les listes majoritaire et proportionnelle ( Serigne Khadim Kénal Touré, Sokhna Mame Bineta Mbacké etc…) Amadou Touba Niane dénoncera la démagogie.  « Quand un député vous promet, une fois élu, de construire un hôpital, des routes, des ponts à ses frais, dites-lui qu’il ignore ce pourquoi il est élu, qu’il surestime ses capacités et qu’il est dans la démagogie. Le député peut argumenter jusqu’à inciter l’État à construire des infrastructures, mais pas aller au-delà ».

La coalition « Wax-Jëf » s’engagera à allier la parole à l’action si jamais elle devenait majoritaire à l’Assemblée.
Vendredi 15 Novembre 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :