Veut-on mettre les Sénégalais sous écoute ?


Veut-on mettre les Sénégalais sous écoute ?
Dakaractu.com a appris la tenue le 30 juin au palais d’une réunion qui laisse pantois. Le chef de l’Etat a reçu le directeur général de l’Agence de régularité des télécommunications et des postes (Artp), Ndongo Diaw, en présence du chef d’état-major des armées, le général Abdoulaye Fall, et du ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom. Si rien n’a filtré de cette rencontre stratégique, sa convocation dans le contexte actuel n’a rien d’anodin.

Dans son compte-rendu aux autorités, suite à sa débâcle des 23 et 27 juin face aux manifestants, la police a expliqué que ces derniers étaient d’autant plus difficiles à contenir qu’ils communiquaient par sms et appels sur mobiles pour se retrouver à des points précis de la capitale. On peut donc se douter, vu la qualité des présents à la réunion d’hier, qu’a été abordée la stratégie pour contenir les armes électroniques de ceux qui troublent aujourd’hui le sommeil du régime. Ira-t-on jusqu’à mettre le peuple sous écoute ?
Vendredi 1 Juillet 2011




1.Posté par Baba le 01/07/2011 14:18
Cette question est souvent soulevée quand il y a une situation de troubles ou d'instabilité dans le pays. Mais un régime aux abois est capable d'user des moyens les plus incroyables juste pour contrer les velléités de son peuple et de ses opposants. Je pense que c'est c'est peine perdu car les carottes sont déjà cuites pour nos dirigeants car on ne peut pas arrêter la mer avec ses bras. Laisse "alternoceurs" pisser .... 2012 viendra. PS: je félicite Cheikh Yérim pour la création de ce site qui augure de bonnes choses pour les férus de l'info et des TIC et l'encourage à persévérer dans son professionnalisme et sa pertinence légendaires.

2.Posté par SageSubversif le 01/07/2011 14:41
Du professionnalisme dans la presse en ligne ne peut nous faire que du bien. Une rubrique culture serait la bien venue pour rendre compte d'ouvrages, de disques etc... Bonne chance M Seck et merci pour vos nombreuses et pertinentes interventions dans le débat public. On sent, dans votre ton, le djolofman, le compatriote.

3.Posté par John le 01/07/2011 16:51
Ou est l'Anglais? J'exige la version anglaise. C'est de l'arnaque!

4.Posté par Djibril le 01/07/2011 16:54
Nous sommes bel et bien sous écoutes téléphonique, la preuve sur l'ensemble des appels dés le lendemain on voit qu'il y a un bruit inhabituel.
Mais une chose est sur écoute ou sans écoute le SENEGAL à fait un pas avec l'ensemble des forces vives de la NATION seul les aveugles les sourds-muets n'ont pas compris le MESSAGE envoyé.
GET UP STAND UP TO BUILT A NEW SENEGAL BY THE PEOPLE AND FROM THE PEOPLE.

5.Posté par jaxase le 01/07/2011 18:53
C'est le chant du cygne pour ce régime. Ce peuple qui t'a porté au pinacle, adoré et aimé te hait et te deteste aujourd'hui. Les écoutes et autres manoeuvres n'y pourront rien car Doyna Sekk!!!!!
En 2012 il n'y a que deux alternatives:
1: le régime quitte le pouvoir;
2: le régime quitte le pouvoir
Wa sallam



Dans la même rubrique :