La Division de la métrologie du ministère du Commerce vient de frapper un grand coup contre la vente illégale de fer. Après l’arrêté du 29 février du ministre du Commerce exigeant un diamètre au norme et une longueur d’au minimum 12 mètres pour chaque barre de fer, il a été déclaré la tolérance zéro, 6 mois après cette mesure. C’est ainsi que la Division de la métrologie du ministre du Commerce a saisi 339 tonnes de fer équivalant à 100 millions Fcfa, à Diamniadio. La grande prise a été opérée auprès de deux industriels de Diamniadio et dans deux camions dans la même ville. Après cette saisie, Ibrahima Sarr, Chef de la Division de la métrologie du ministère du Commerce révèle que les matériels des industriels dont 7 machines de laminage ont été mis sous scellés. Au delà de cette mesure, le tribunal sera saisi par une requête de confiscation du matériel illégal et des poursuites peuvent être engagées contre les industriels pour commerce illicite de matériel prohibé.
Autres articles
-
Elections Législatives anticipées du 17 novembre 2024: 7.371.890 électeurs vont choisir 165 nouveaux députés sur 41 listes de candidatures
-
Législatives 2024: le président Wade reçoit la coalition Takku Wallu et adresse un message aux sénégalais
-
Elections législatives : Wanep active sa "Situation Room" ou salle de Situation électorale
-
Élections législatives au Sénégal : l'UA et la CEDEAO déploient une mission conjointe composée de 104 observateurs de court terme (OCT).
-
KOLDA/Législatives : Tout est fin pret pour un bon déroulement de l'élection...