Le Mouvement NAFA et Demba Baldé de Vélingara soutiendront le PASTEF lors des prochaines législatives. Ainsi, après avoir consulté sa base et ses responsables, le mouvement a décidé d’accompagner la mouvance présidentielle. D'ailleurs, estime Demba Baldé, président du mouvement, ce soutien est inconditionnel et sans réserve.
À l’en croire, « cette décision s’inscrit dans notre volonté de promouvoir le « projet » de société ambitieux et inclusif qui vise à transformer durablement le Sénégal pour le bien-être de nos concitoyens. »
Dans la foulée, il précise que « le projet pastef » est centré sur le développement économique, la justice sociale, la souveraineté nationale afin de bâtir les enjeux essentiels pour notre pays. » À ce titre, « nous sommes convaincus que le décollage du Sénégal sur tous les plans repose sur une gouvernance transparente et orientée vers l’intérêt général. »
Autres articles
-
SOUKOU à Kolda : La ziarra annuelle célébrée les 08 et 09 janvier 2025…(une source de spiritualité)
-
Autonomisation des femmes : l’ADEPME crée un projet facilitateur dénommé « Wee 4 Lingueer »
-
Affaire Adama Gaye : le journaliste obtient la liberté provisoire, mais son procès en flagrant délit est fixé ce vendredi 29 novembre.
-
Menaces terroristes au Sahel / Général Birame Diop, Ministre des forces armées : « La réponse à ce fléau doit être anticipative et réaliste »
-
Appel du khalife – Touba Ca Kanam réagit avec une enveloppe de 114 millions de francs.