Une rencontre de haut niveau du processus de Nouakchott et de l'initiative s'ouvre à partir de ce lundi 25 novembre jusqu'au 27 novembre 2024. Dans un communiqué de presse, le président du comité d'organisation informe que cet événement organisé par l'UA va accueillir plusieurs participants.
"La Commission de l'Union africaine(UA) en collaboration avec le comité des services de renseignements et de sécurité africaine(CISSA) organise une rencontre de haut niveau du processus de Nouakchott et de l'initiative d'Accra à Dakar, du 25 au 27 Novembre 2024.
La cérémonie d'ouverture suivie d'un point de presse, aura lieu le lundi 25 à partir de 13 h 00 au King Fahd Palace sous la présidence du général de corps d'armée (2S), Birame Diop, ministre des Forces armées.
Cette session verra la participation de représentants de cinquante pays d'Afrique. L'ordre du jour de cette rencontre porte sur l'engagement de la sécurité collective pour lutter contre les menaces terroristes et insurrectionnelles dans la région Sahélo-Saharienne dans le cadre du processus de Nouakchott.
La cérémonie de clôture aura lieu le mercredi 27 novembre 2024 sous la présidence du général de division (2S) Jean Baptiste Tine, ministre de l'intérieur et de la sécurité publique", renseigne le document.
Autres articles
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
KOLDA / Boubacar Konta : « il serait intéressant pour nous de bénéficier des fonds verts climats pour mieux lutter contre le changement climatique... »
-
Arrestations de Moustapha Diakhaté et Adama Gaye : L’APR dénonce « une dictature rampante » et exige leur libération
-
Mort de l'écrivain sud-africain et militant anti-apartheid Breyten Breytenbach
-
Mbour/ Ousmane Sonko aux députés de Pastef: " C'est la représentation parlementaire qui en principe doit déterminer le statut du chef de l’opposition"